Interet d'une partie creusé et d'une ouie sur electrique ?

tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Voila hier j'ai vu un tuto pour fabriquer une Telecaster manche traversant etc, mais le gars a fait une sorte de caisse creuse sous la table, avec une ouie... je me demandais bien l'interet que ca pouvait avoir :
Ca change le son qd on plug la guitare sur un ampli ?
Ca permet de mieux sonner a vide ?
C'est juste pour alleger la guitare ?

Merci pour vos lumieres ^^.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
Kub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kub
    le
c'est pour fabriquer une thinline !
ça sonne differement mais je pourrais pas t'expliquer faut essayer
et puis c'est plus leger en effet
je suis interressé par ce tuto si tu peux donner le lien c'est sympa, moi meme etant en train de fabriquer une tele thinline ! (mais manché collé)
hiiiiighway to helllll
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Oula je me rappelle plus j'ai trouvé ca ds le forum... attah j'essaie de retrouver
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
http://mywebpages.comcast.net/(...)g.htm

Voila je compte sur toi pour nous poster des photos, commentaires etc sur ta gratouille.

Au fait la partie creusée desequilibre pas la guitare ?
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ma prochaine guitare sera une forme de solidbody classique, mais avec deux petites chambres de raisonande et des ouies en "F".
Je metrais des phtot au fur et a mesure si ca vous interesse
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Ouais mais ca sert a koiiiiiiiiiiii ?
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ben heuuu, je sais pas trop....ca sera la surprise :-)
Kub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kub
    le
merci pour le lien vers ce tutorial meme si j'utilise pas du tout la même technique que lui ya quand mêmes quelques petites choses interressantes

c'est sur qu'on peut pas trop savoir à l'avance si ça va sonner comme une casserole ou comme un guitare
pour l'instant j'ai juste dégauchi et donné la forme au corps, il reste plein de trucs à faire (et à acheter aussi arrrgh) la suite apres le bac j'en dis pas plus avant que ma guitare soit fini
hiiiiighway to helllll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...