Interet du chevalet fixe par rapport à un vibrato?

NickismyName
Tout est dans la question ... Je voudrais savoir si j'ai un interet à acheter un chevalier fixe pour ma strat plutot que d'avoir un vibrato vintage qui ne me sert à rien vu qu'il désaccorde ma guitare quand je m'en sert.
Est-ce qu'avec un chevalet fixe on a moins de probleme pour l'accordage, le changement de tirant, les harmoniques ?

Et sinon jvoulais savoir qu'est ce que ca change d'avoir des pontets en acier inoxydable à 150 € le kit? Est-ce que ca améliore vraiment le son, est-ce ca se dégrade moins vite qu'un pontet standard?
merci tlm
Mr Bluesman
bah plutot que le remplacer cesse de t'en servir...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le

Tu t'es répondu tout seul je crois!

plutot que d'avoir un vibrato vintage qui ne me sert à rien vu qu'il désaccorde ma guitare quand je m'en sert.

Si ça sert a rien, autant avoir un fixe, ça doit éviter certains probleme d'accordage et de changement de cordes
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
D'un autre côté sur ma yamaha j'ai un vibrato, et elle se désaccorde très rarement, alors que sur ma LP, c'est un chevalet fixe et elle est plus sensible au désaccordage. Mais sur la LP ce sont des Grover, alors que sur la Yamaha ce sont des Sperzel blocantes. Donc ça se joue plus dans les mécas que dans le vibrato à mon humble avis.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Enlève la tige.
Mr Bluesman
bah oui tu enleve la tige et au pire tu met une cale ajustée au micro poil pour bloquer ton vibrato
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
NickismyName
ouais bon en gros jme garde mon vieux vibrato et jmets une tite fleur dans le trou de la tige de vibrato pour que ca fasse joli
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
JiggZ a écrit :
ouais bon en gros jme garde mon vieux vibrato et jmets une tite fleur dans le trou de la tige de vibrato pour que ca fasse joli

+ une cale en bois et les ressorts au maximum sinon ça ne sert à rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...