Inverser entièrement une guitare droitiere en gauchere

nolifestyle
Salut

Voilà je voulais savoir s'il était possible de prendre une guitare de droitier préalablement achetée pour ensuite pour l'inverser en gaucher. Quand je dis inverser je veux bien sur dire l'électronique avec (potards, selecteur micro)

Quel prix? La lutherie reviendrait a moins chere?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben ca dépend quoi hein... M'enfin faut refaire les défonces pour l'électronique, ca finira par faire du gruyere. Sans parler du prix du travail.

Qu'est-ce que c'est comme instru ?
nolifestyle
Surement une flying V Bc Rich (pas un Rhoads en gros droit quoi)
C'est un projet comme un autre, le but ce serrait le benef
AbsintheRTP
aussitot que tu perce la guitare , les prix de luthiers sont exorbitant! voir meme exceder le prix d'une guitare neuve!
Horsforfait
non ne fais pas ça. Trop de frais pour un résultat incertain. Te prends pas la tête revends ta guitare actuelle et achète une gauchère tout simplement, tu ne regretteras pas même si c'est peut être un investissement pour toi. Maintenant le choix gaucher s'élargit énormément, même des marques comme VIGIER s'y mettent.*

Voilà ces conseils t'ont été donnés par un gaucher qui jouait avant en gaucher et qui au bout de 4 ans de pratique s'est mis à jouer en droitier (comme quoi tout est possible)
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,

En ce moment sur accessoires et Lutherie...