Inverser le sens du SH6

Septicaemia
Bon , en faite je voudrais savoir sil était possible me mettre un SD sh6 distortion " n" ( manche ) en chevalet , juste en inversant le sens du micro de fasson a ce que les aimants reglables ce trouve du coté chevalet ? vous me dites si je em trompe mais le sh6 n ou b est le meme micro avec les meme caractéristiques , ce qui change c'est lendroit ou ce trouvent les aimants réglables . non ? Alors serait til possible de le retourner afin de le mettre en chevalet sans que cela pose de probleme de connectique ou autre ? jespere que jai été assez clair merci
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Nan, l'espacement des plots n'est pas le même sur un micro manche et bridge.
Par ailleurs, il y a fort à parier que les nievaux de sortie d'un Sh6b et d'un SH6n ne soient pas les mêmes.
Septicaemia
san pedro a écrit :
Nan, l'espacement des plots n'est pas le même sur un micro manche et bridge.
Par ailleurs, il y a fort à parier que les nievaux de sortie d'un Sh6b et d'un SH6n ne soient pas les mêmes.

justement , je voulais retourner le micro pour que les plots ce retrouve dans le bon sens
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba si il peu, mais comme tu l'as dit l'espacement des plot n'est pas le même, mais ce n'est pas encore trop génant.

par contre seymour ne dit pas les différences sonore entre les versions manche et chevalet.

(ça sert à rien de le retrourner)
francoix
tu n'as pas l'air d'avoir saisi septicaemia: c'est l'espacement entre chaque plot qui est différent (qui diffère pour que dans sa position, le micro est bien les plots en face des cordes. (si tu constates que la concordance est suffisante, alors pas de soucis)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sur le site Seymour duncan :
Duncan Distortion (SH6)
D.C. Resistance : bridge 12.7k neck 16.6k
Resonant peak : bridge 6.5khz neck 5.5khz

Ce ne sont donc clairement pas les mêmes micros.
francoix
bonne info ça San pedro. Les micros sont clairement différents, donc tu obtiendras peut-être un bon résultat mais pas le même qu'avec le micro prévu pour.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
CQFD
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
bien joué san pedro
Septicaemia
francoix a écrit :
tu n'as pas l'air d'avoir saisi septicaemia: c'est l'espacement entre chaque plot qui est différent (qui diffère pour que dans sa position, le micro est bien les plots en face des cordes. (si tu constates que la concordance est suffisante, alors pas de soucis)

mon l'écard d'espacement de plots entre le manche et le chevalet est casiment nul , je vois aucune différence , meme en superposant le micro .

sinon jai pas tout compris l'histoire des différences entre le neck et le bridge , ( DC resistance , et Resonant peack ) la différence concrette quoi
Jesus is in hell

Invité
Les différences signalées indiquent clairement une différence de niveau de sortie.
En clair, un sh6 neck a moins de patate qu'un sh6 bridge.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Mais comme il est installé en position manche, il sonnera tout aussi fort... C'est pour compenser l'amplitude de vibration des cordes en fait.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Donc pour mettre un neck en chevalet, c'est possible mais tu auras un niveau de sortie plus faible.
Dés fois les version neck des micro voient souvent leur basses diminuées.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...