Il faudait mieux parler de micros manche milieu et chevalet , Neck Middle et Bridge dans la langue de Shake Spear.
Sinon tu as tout compris, c'est bien la position des micros qui est importante sur leurs sonorités.
Cela dit les trois micros ne sont pas identique au niveau de l'écartement des plots, ou du nombre de spires du bobinage entre autres.
Pour éviter ce genre de désagrément prend un papier et un crayon la prochaine fois. Faire des petites marques, et autres pour être sûre de tout remonter comme il faut c'est pas inutile, et ça prend pas de temps.
Sinon pour les boutons de tonalités tu remarque qu'il y'a un condensateur avec. L'ensemble des deux forme un filtre passe bas, qui laisse passer les fréquences qui sont inférieures à ce qu'on appel la fréquence de coupure du filtre qui vaut un truc comme 1/RC. Le filtre atténue les fréquence supérieure aà la fréquence de coupure.
Sinon y'a ça:
http://www.ifrance.com/battle/(...)e.htm
Donc sur une strat avec le tone à fond R=250Kohms et C=47nF
Ca donne Fréquence de coupure RC dans les 100 Hz.
Potentiomètre à 0 ohms
Ca donne une fréquence de coupure infinie, tout passe.
Bon je suis pas expert en électronique de la guitare mais le principe ça doit être ça. Même s'il manque peut être des 2*pi dans mes calculs, et que surtout je tiens pas compte de l'influence du micro...
La fréquence de coupure