Inverseur 5 positions

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Bonjour à tous,

existe t'il un schéma expliquant le fonctionnement d'un selecteur 5 posistions type strat ?

en fait je cherche à comprendre comment relier les plots, à quel endroit souder les fils et pour quelle raison ?

ex : sur un selecteur 5 pos, il y a 8 plots donc 1 n'est pas utilisé comment s'organise le branchement ?

merci par avance
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
Prend ton multimetre et regarde en fonction des positions quels contacts se font.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
Nergal a écrit :
Prend ton multimetre et regarde en fonction des positions quels contacts se font.

? j'ai pas de multimètre
donc on fait comment ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
Si personne te répond et si tu na pas de multimetre, tu prend une pile et une ampoule et tu regarde si le courant passe. C'est une solution à la mac gyver
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
Nergal a écrit :
Si personne te répond et si tu na pas de multimetre, tu prend une pile et une ampoule et tu regarde si le courant passe. C'est une solution à la mac gyver

mouai....pourtant un schéma simple serait apréciable...on va patienter un peu !

et je suis pas certain d'être compris....

par exemple un micro simple se compose de 2 fils (1 blanc et 1 noir).
typiquement, le fil noir est à souder sur le potar de volume (masse) et le blanc va se placer à un des 8 poles du sélécteur, en l'occurence le n°1 (position chevalet) et pour le reste ? et que brancher dans le cas d'un double ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...