Invertion d'une gratte un peu spéciale en gaucher!

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Salut tout le monde!
Je recois normalement la VRAIE Gibson The V 1981 des states dans 10 jours...Elle est RH donc et possède un tune o matic!
Je voulais savoir si le tune o matic est facilement reglable en gaucher ?.
Je compte l'inverser comme j'ai deja fait avec les autres grattes de biloutage...(Fender Mex a la Hendrix etc)Bref je voulais savoir si c'était possible ...
Clad
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Pourtant j'ai souvent vu des guitaristes connu inverser une les Paul avec un TOM et jamais eu de probleme de justesse dans leur son:
Pour ne citer que lui: Jimi Hendrix!
LAMINEUR
Logiquement, rien ne s'y oppose...
le problème c'est que les vis de réglage des pontets seront orientées vers le micro bridge donc moins facile à régler.
En aucun cas la justesse n'en sera altérée (du moins je pense )
Le sillet sera à inverser également...
Mais bon ! pourquoi ce genre d'inversion pour une guitare symétrique comme celle là ?
De - Fre
LAMINEUR a écrit :
Logiquement, rien ne s'y oppose...
le problème c'est que les vis de réglage des pontets seront orientées vers le micro bridge donc moins facile à régler.
En aucun cas la justesse n'en sera altérée (du moins je pense )
Le sillet sera à inverser également...
Mais bon ! pourquoi ce genre d'inversion pour une guitare symétrique comme celle là ?

Gné??

F
Non rien en fait.be
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
De toute facon, il me semble qu'il y a pas 100 possibilités:

- Soit les pontets ont suffisament de course pour rattraper la différence due au positionnement du chevalet et là, pas de probleme.
- Soit ce n'est pas le cas et là heu... a part rebouchage et percage pour remettre le chevalet dans l'autre sens...
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Ouch la claque je savais pas qu'elle existait en france cette the V je pensais qu'elle se cantonnait uniquement aux USA !!! snif enfin voila quoi moi je pense que ca va etre jouable au niveau du TOM!
Enfin je vous appelle si jamais je le sens pas !
Cordialement
Clad

En ce moment sur accessoires et Lutherie...