Isoler un simple bobinage ?

FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
J'ai récupéré une épave, une Peavey Predator que j'ai retapé et j'y ait monté 3 micros simples bobinages (2 mic Mighty Mite en position manche et milieu et un micro de Fender Strat US en position chevalet). Ca sonne super bien d'autant que j'ai viré les potars de tonalité, inutiles à mon goût...
Tout est soudé sur le sélecteur 5 positions mais j'ai un gros bruit de fond dès que le mic Fender est sélectionné.
Je pense l'avoir bien mis à la masse pourtant.
J'ai remarqué que les Mighty Mite ont un cablage différent : un brin (le point chaud) entouré d'une masse, et... pas de buzz !
Est-il possible de remplacer le cablage du Fender par un cablage de ce type ? Cela resoudra-t-il mon problème ? Dois-je faire tout le cablage de la guitare comme ça ?
Merci !!!
Nono31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nono31
    le
Je ne suis pas sur de comprendre: sur le micro de Strat, tu as bien soudé 2 brins ? Pourquoi dis tu que tu penses l'avoir bien mis à la masse ?

Parce que dans ce cas, je ne vois pas trop la difference entre tes MightyMite et le Strat.
En commande, un kit Champ monté en KT66: http://www.tube-town.de/diy/tt(...).html
Je vous donne des nouvelles quand il est monté...
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Oui, j'ai soudé 2 brins dont le blanc (je crois) à la masse et le jaune sur l'entrée du sélecteur.
Ma question porte sur le remplacement du câble 2 brins par un cable un brin entouré d'une masse.
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Bin si c'est pareil, je vais laisser comme ça... Tant pis. Si je m'éloigne de l'ampli, le buzz diminue...
Voisin ? Je suis à Aix, en centre ville...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Ghost master
Le pb des micros simples (ce sont des interférences entre les micros) c ke ca soufle mais pour le résoudre ya plusieurs techniks mais moi j'en connais une.

En fait tu change le cablage de tes micros par du fil ac une gaine en téflon ( c un super isolant ) et tu verra le résultat par toi meme.....un silence exemplaire !
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Euh... mo ampli est à la masse mais c'est l'installation éléctrique qui elle, ne l'est pas !
Pour le cablage teflon, je vais me renseigner, merci !
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...