J'ai abimé ma guitare...

chocopunx
Bonjour à tous

Suite à une grosse maladresse de ma part, j'ai fait tombé ma Telecaster, à hauteur d'homme , sur le goudron . Elle a légèrement glissé sur le dos, ce qui a fait quelques éclats sur le vernis, mais surtout un bon gros ponçage au niveau de la corne (inférieure), laissant le bois apparant (et un peu abimé --> et oui le goudron ça lime pas, ça rape!) sur une zone de 1cm de large par 4cm de long environ
Je peux pas faire de photo pour le moment, mais j'y pense....

Donc ma question... est-ce que le bois risque de gonfler, et faire écailler le vernis autour "du bois apparent"? Faut-il faire revernir les impacts? Ca peut couter combien chez un luthier un truc pareil? Autres choses à signaler? Suis-je une buse?

Merci des conseils

PS: pas besoin de répondre à ma dernière question, je connais la réponse
Fenson66
Salut !

Pourquoi voudrais tu que le bois gonfle ? Il n'y a aucun risque à laisser le bois de ta guitare apparent.
Question réparation ça dépend de quel vernis elle est faite: si c'est nitro c'est réparable , si c'est un poly faut poncer et revenir la bestiole en entier.

Donc faut voir si c'est une guitare à laquelle tu tiens , dans ce cas c'est direction luthier et tu y mettra de l'argent, sinon ça ne te pose pas de soucis auquel cas tu la laisse comme ça ou tu la ponce/vernie toit même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
C'est une Tele... Ca risque rien comme gratte...

Et non tu n'es pas une buse. C'est juste ton premier "gros" pet sur une gratte qui te tient à coeur. Laisse toi quelques jours de réflexion avant d'envisager d'aller chez le luthier.
chocopunx
Merci pour les conseils ;-)

C'est une guitare à laquelle je tiens, c'est clair. Mais au niveau esthétique cela ne me dérange pas du tout (peut-être au contraire en fait ) mais c'était juste pour la tenue dans le temps

Donc elle restera comme ça... en attendant les autres pains

Merci encore
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeh Jeh
    le
m721 a écrit :
Et non tu n'es pas une buse.

Mais si c'est une buse, il a été formel là-dessus

Mais qu'est-ce que tu foutais à te trimballer avec ta gratte dans la rue sans étui sans rien ?
Yeah man !
chocopunx
SoulBoogaloo a écrit :
En tout cas, tu vas pouvoir donner des conseils en matière de relicage, ça va intéresser du monde!

Wééé ! Prêtez moi vos guitares, je vais en faire des belles épaves

@Jeh Jeh: en fait j'avais la guitare dans la housse, dans la voiture. J'en ai joué entre midi et 2 avant de retourner au taf, et j'ai pas refermé la housse... grrr
Donc le soir quand j'ai chopé la housse... bah la gratte s'est fait la malle
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
chocopunx a écrit :
SoulBoogaloo a écrit :
En tout cas, tu vas pouvoir donner des conseils en matière de relicage, ça va intéresser du monde!

@Jeh Jeh: en fait j'avais la guitare dans la housse, dans la voiture. J'en ai joué entre midi et 2 avant de retourner au taf, et j'ai pas refermé la housse... grrr

Combien pour le relicage de ma jazzmaster?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
kikko
  • Custom Cool utilisateur
Zakk Wylde
chocopunx a écrit :

Achêtes toi un case au plus vite là t'es olbigé de le fermer .
Jeh Jeh
Zakk Wylde a écrit :
chocopunx a écrit :

Achêtes toi un case au plus vite là t'es olbigé de le fermer .

Bah non même pas, tu peux juste rabattre le couvercle...

Bon sinon, j'aurais encore quelques questions à poser à la victime, chocopunx.
Chocopunx, est-ce que c'est dans ta bagnole que tu joues de la gratte ? Parce que sinon je ne vois pas comment t'as pu faire ton compte. Si tu ne joues pas dans ta bagnole, t'es obligé de te trimballer ta guitare entre ta bagnole et le lieu où tu joues, donc de prendre la housse et la gratte (sauf si tu laisses la housse dans la voiture et que tu prends juste la gratte, mais ça serait bizarre). Donc ensuite quand tu remets ta guitare dans ta caisse, tu la remets avec sa housse qui est forcément fermée, sinon la gratte se serait fait la malle entre le lieu où t'as joué et ta caisse, et pas le soir au moment où tu l'as reprise.
Cette version des faits demande donc à être éclaircie, et je vais de ce pas demander une reconstitution au juge afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Yeah man !
chocopunx
Jeh Jeh a écrit :
Cette version des faits demande donc à être éclaircie, et je vais de ce pas demander une reconstitution au juge afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

T'emballe pas... on peut regler ça à l'amiable, j'ai pas les moyens de prendre un avocat

Reconstitution exacte:
En ce moment je suis en déplacement, donc avec la gratte toujours dans le coffre. A midi j'ai joué un peu, a côté de ma voiture, et ensuite rangé négligemment la guitare dans la housse, à l'avant de la voiture (à coté de moi quoi), et donc sans la fermer. A 13h30 en retournant au boulot, je vais pour remettre la housse dans le coffre, donc j'attrape la housse comme un goret... et PAF!
Voila qui est plus précis Inspecteur Jeh Jeh Colombo

Et pour le case, effectivement je peux faire la même boulette, mais c'est surtout super encombrant, et je peux pas le prendre sur le dos par exemple (je suis souvent en moto)
Jeh Jeh
Bon, ça ira pour cette fois... Mais il va falloir songer sérieusement à stopper cette vie d'errance et de vagabondage, sans quoi nous ne donnons pas cher de la peau de ta Tele.
Yeah man !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...