J'ai besoin de vous pour changement micros sur 2 guitares..

Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Bonjour a vous tous !!

voila je vous expose ma requête au niveau des micros que j'ai sur une fender jaguar et une mustang qui sont d'origine, donc pas top

je fais appel a vous car je rechercherai des micros (je n'y connais rien) pour avoir sur ma jaguar par ex (c'est 2 micros simple) un son a la guns n' roses (un micro qui délivre une disto a la slash et en clean dans le style de knocking on heaven's door

et concernant la mustang (aussi 2 micros simple) aussi un jolie clean et de la patate pour de la disto sans etre aussi heavy que sur l'autre, je dirai peut etre qu'elle soit une guitare plus polyvalente sans savoir trop dans quel style, je voudrai pas non plus avoir le même son sur les 2 guitares...

Voila je vous remercie beaucoup de m'éclaircir sur mes futur choix de micros!
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
euh laisse moi réfléchir... je ne crois pas que je vais suivre ton conseil, vendre tout ca, ce sont des guitares fabuleuse et je suis plus fendiste que gibsoniste

d'autre avis? qui répondrai a ma question
Nico DustBowl
tu as des grattes qui sont à l'opposé du son de slash : construction, épaisseur, bois utilisés, taille des micros, etc. donc, tu pourras changer tes micros (déjà bon courage car les micros jaguar et mustang sont spécifiques il me semble) tu n'auras pas le son que tu cherches.
donc, ne vends rien mais prends toi une Les Paul ou un LP like (genre Custom 77, AZ, etc) et tu auras ton son et les sensations, ça te couteras à peut près le même prix.

pour info, j'ai une fender strat modifiée avec humbucker chaud et pas "hi gain" (un SD 59), et j'ai acheté une LP like avec le micro dans le même esprit (mini HB) et c'est quand même très loin.

le facteur "lutherie" est trop important pour réduire le son d'une guitare à ses micros.

tu peut aussi utiliser un boost en pédale pour avoir le "gros son". et ça dépend aussi de l'ampli.
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
merci bien pour ta réponse, bon je vais abandonner l'idée d'avoir le son guns sur ces guitares...
que me conseilleriez vous comme micro donc pour rendre la guitare meilleure? sans me dire "ca depend de ton style" car je joue de tout mais c'est vrai plus du nirvana, guns (on oublie guns hein ) kid rock...

merci dsl d'insister c'est que j'aime tellement ces 2 guitares mais avec leur micro d'origine ca sonne vraiment bof bof c'est dommage
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Tu as quoi comme ampli ?
Tu peux upgrader ton ampli aussi, enfin, c'est pas le meme budget mais bon...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nico DustBowl
c'est clair que l'ampli est très important. depuis que j'ai mon mesa boogie rectifier, j'y ai branché pas ma de grattes, de la telecaster vintage à la les paul en passant par divers strats et superstrats, et tout sonne là ou mon spider line 6 ne le faisais pas du tout
ça dépend aussi de quelle série de mustang et jaguar, entre les réeditions coréennes (parfois équipées de humbuckers standards) et des vintage us, c'est pas pareil.
donne nous un peu de détails sur ton matos
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
excusez moi, vous avez raison, j'utilise un mesa boogie studio 22, le son est tres bon evidemment mais je pense que ca vient bien des micros, parce que ma strat par ex qui est une mexicaine (standart) je l'ai modifié avec 2 texas special, et 1 dimarzio super disto et le son est excellent.

Ensuite la jaguar est une japonaise (je sais pas plus d'info réedition de ?) et la mustang c'est la japonaise reissue 69' , donc voila les micros sont bien japonais d'ou leur points faible...
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Sans rien défoncer du tout, une paire de micros double formats simple non ? simple et réversible.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Nico DustBowl
tout dépend si ce type de modifications te semble raisonnable :
(attention ,c'est extrême comme truc!!!)

personnellement, ça me découragerait, car ça laisse des traces visibles sur la gratte. tes 2 grattes ne sont malheureusement pas les plus propices aux modifications. si les micros sont au format strat, met un double format simple type JB jr, ça le fera, mais je ne suis pas sur qu'il soit à ce standard sur tes guitares.
Kurty11
merci beaucoup les gars pour tout vos conseils, je pense changer les 2 micros de la mustang par 2 dimarzio le dp182 et l'autre dp18? qui va au manche et la jaguar ben comme tu dis nico c'est un peu le merdier pour la modifier... je verrai

merci bcp encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...