J'ai envie de pleurer!!

aragon73
Bonsoir mon titre se voulait accrocheur mais n'est pas loin de reflèter la réalité.

Voila ma guitare folk Fender qui a environ 5 ans est tres malade: le cordier est entrain de se décoller sous l'action de la tension des cordes!!(3 mm pour l'instant, juste sur un coté mais je pense que dans quelques temps il va me sauter a la gueule)
Je n'ai jamais vu ca même sur une guitare plus bas de gamme!! enfin je suis dans la mouise.
J'ai retiré les cordes immédiatement mais je ne sais pas comment faire pour recoller cette pièce, quelle colle utiliser, si ca tiendra, puis je visser le cordier... Mon cerveau frole la surchauffe mais j'ai surtout pas envie de faire une connerie (et pas trop de thunes pour un luthier).

Voila j'espère que vous pourrez me conseiller

Les photos de la bête:

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.c(...)2.jpg

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.c(...)7.jpg
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
S'il y a un luthier près de chez toi, je te conseillerais de la lui apporter.
J'imagine que cela doit se recoller, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils.
MisterZou
oh mais faut pas pleurer voyons
va voir un luthier et il t'arrangera ça
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
oui je pense que dans ce cas la il y a deux solutions...
-soit tu y tient comme la peau de ton cul ( chai pas pour toi mais pour moi c'est precieux) et dans ce cas tu vide ta tirelire pour un luthier.

-soit tu t'en tape un peu et tu tente a l'arrache une manip' (mais pour ca demande qd meme a un pote qui sy connais).

voila dsl pour ces 2 choix : pus de sous ou pus de gratte..... ++
Doc Loco
renflo a écrit :
-soit tu y tient comme la peau de ton cul ( chai pas pour toi mais pour moi c'est precieux) et dans ce cas tu vide ta tirelire pour un luthier.

-soit tu t'en tape un peu et tu tente a l'arrache une manip' (mais pour ca demande qd meme a un pote qui sy connais).

pus de sous pus de sous ... ça coûte pas si cher un luthier! Surtout pour une réparation basique comme celle-là!

Pour moi, luthier sans hésitation - c'est pas un truc à bricoler.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
deja, tu enleve les cordes qu'il y a dessus car si ton chevalet se barre en arrachant la moitie de la table, tu feras moins le malin ensuite, soit tu peux essayer de mettre de la colle sous ton chevalet (de la titebond, pas de la colle à bois ) et avec un bon serrage, ça devrait bien se passer. avant, faudrait essayer de nettoyer un peu avec du papier de verre delicatement...ça ne me parait pas si dur bon courage
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
putain, ça y est, une ETOILE !!! YOUPI
Newsquier
Aragon, tu dis que ta guitare a environ 5 ans. Je te rappelle que toutes les Fender sont garanties 5 ans. Ce peut être une piste à creuser. Sinon, je pense qu'un passage chez le luthier est indispensable et la réparation ne devrait pas coûter cher à condition que la table ne soit pas pétée. Dans tous les cas, n'essaye surtout pas de refixer la pièce avec des vis.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Nicklaus
Si tu peux, envoies des photos je voudrais bien voir ça.Je te dirais si je peut y jetter un coup d'oeil,j'ai deja reparé une folk qui avait pris un mur volontairement....(un ami saoul...) la caisse etait petée sur tout le coté sur la face arriere et une partie de la table,j'ai reussi a retaper ça et ça sonne!!!
dino_10
moi c'est ce que je ferais mais c'est mon coté bricolo
ShredIsNotDead
j'avais jamais vu ca avant, t'as vraiment pas de bol (j'ai entendu dire que la table pouvait se creuser et se bomber de part et d'autre du chevalet, mais ca...)
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
Doc Loco a écrit :
renflo a écrit :

pus de sous pus de sous ... ça coûte pas si cher un luthier! Surtout pour une réparation basique comme celle-là!

Pour moi, luthier sans hésitation - c'est pas un truc à bricoler.

certe...
aragon73
Merci de vos conseils.

Vous me donnez plusieurs pistes et pour l'instant j'ai enlevé mes cordes et ma gratte dort donc pas d'urgence.
La titebond c'est de la colle ? ca se trouve ou et les serre joint spéciaux on en trouve en région parisienne ?

Avez vous une idée du prix de la réparation chez un luthier ?

Merci de votre aide.

J'oubliais :La table est en bon état en dessous et les photos sont sur mon premier post.
EroWheel
ca va te couter plus cher le faire toi meme que le faire faire par un luthier

au qc.. c'est 30 balle.. environ 17 Euro
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...