J'ai peté le trou de la tige vibrato

Mr Scrogneugneu
Bah oui, quand on est con, on pète l'impètable

En gros ce matin j'ai calé mon Floyd gentiment avec une cale en bois, comme expliqué sur ce forum. Rien à dire, ça va du tonnerre et c'est le bonheur.

Mais une fois que j'ai fini, accordé et tout, je me suis dit que j'allais essayer un petit dive-bomb pour voir si l'accordage tenait. Comme j'ai perdu ma tige vibrato (on peut en trouver où?) j'ai pris bêtement un tournevis...
Je fais mon dive-bomb et j'entends un *CLAC*... Bah, ça doit être le Floyd qui n'était pas bien remis... je recommence, et là ça a pété. Le pas de vis qui sort de plus d'un demi-centimètre de la surface du Floyd s'est cassé en deux.

Bon, vu que je n'utilise pas le vibrato c'est pas grave, mais ça m'embête quand même, quand je joue ça me griffe quand je l'accroche si je fais un mouvement plus ample...

Une solution pour empêcher que ça me fasse mal (et que ça se voie!) ?

Pour info c'est un Floyd Rose sous licence sur une BC Rich Warlock NJ.

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Wakizashi
Salut,

Je n'ai que rarement une idée aussi... "spéciale" pour rester correct...

Mais où avais tu la tete pour mettre un tournevis dedans?

Il faut changer le pas de vis c'est tout... et vérifier si tu n'as pas détérioré le bloc vibrato...

Vous avez de ces idées parfois...
backdoorman
les tiges de vibrato tu en trouve dans les mags ou sur le net www.rockinger.com par ex.

un tournevis....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Mr Scrogneugneu
Je sais, je suis très con, mais je vous montrerai une photo : il y a une partie qui SORT du FLoyd littéralement, et c'est ça qui est peté
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Up didju!
Orthodoxyn
ben moi j'ai trop sérré la vis de la tige :/
jvais devoir coller ...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
MetlFixxxer a écrit :
Up didju!

didju toi-meme espece de belge! (j'en suis aussi) tcheu dis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...