J'ai un fil qui s'est déssoudé... ça va où ?

Lucian78
Salut

Lors de ma dernière répete j'ai joué sur ma Strat avant la plaque arrière (ressorts du vibrato) de retirée et après un temps de jeu, je me rend compte que ya pas mal de buzz qui sort de l'ampli, je vérifie les boutons, tout marche sauf que je me rend compte que le fil venant du dos de la guitare (donc derrière les ressorts) n'est relié à rien et vole.

Je me suis rappelé du chanteur des Yardbirds qui s'est fait électrocuter par sa propre guitare...bref

Je note que quand je colle le fil à un ressort le buzz s'en va, j'en conclue que c'est un problème de masse... j'attend des explications avant de tout démonter ^^

Merci d'avance!

Musicalement !
sebastus
Salut a toi,

Ce fils doit être soudé sur la pate qui te sert à tendre les ressorts, normalement sur cette dite patte(ou il y a les deux vis), il a un endroit ou tu peux pincer le fils (un petit bout de tôle qui ce replie) et c'est normal que ca buzz puisque le contact masse ne ce fait plus au cordes !

Voila

Lucian78
Salut,

merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace, je ressoude ça demain... enfin tout à l'heure...

Si un problème persiste je reviendrais
paflechien
Moralité, il vaut mieux remonter sa plaque arière sur une Strat, ça évite des inconvénients tels que celui là...

Je sais y'en a qui vont hurler au fond "elle sert à rien cette plaque que même que Jimmy et Steve-Ray ben il la retiraient..."

Bah, oui, mais quand t'es sur scène et que par malheur ta boucle de super belle ceinture Harley de rocker de la mort-qui-tue vient arracher ce fichu fil de masse, t'as pas l'air c.n !!!!

"bzzzzzzzzzzz ccrrrrrhhhhhhhh......."
Lucian78
Par ailleurs, ya pas des risques de se prendre un coup de jus ?
Lucian78
Je viens de ressouder le fil et le gros buzz n'est plus là, cependant quand je touche les parties métalliques de la guitare (mécaniques, chevalet, cordes, ...) un il a des claquements...

Encore un problème de masse ou alors c'est normal pour des simples bobinages (SSS) ?

Je pense d'ici peu faire un blindage au cuivre, de la cavité... ça y résoudra ?

Merci
sebastus
Lucian78 a écrit :
Par ailleurs, ya pas des risques de se prendre un coup de jus ?

non du tout ,c'est une masse !

Citation:
Encore un problème de masse ou alors c'est normal pour des simples bobinages (SSS) ?

Je pense d'ici peu faire un blindage au cuivre, de la cavité... ça y résoudra ?

Merci

Ben c'est bizzarre ,mais si tu as pas de pertes seche de son ,ca doit etre normal ,verifie quand meme tout ton cablage au cas ou !

un blindage enlevera le fameux buzz des simples bobinages!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...