J'ai un projet a long terme aidez moi

venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le
voila le projet c une guitare fretless accordée en sol ré la mi si fa en quinte pour jouer a quatre doigt sans démanché alors quelles cordes choisir,faut il modifier le floyd,quel prix, quel luthier,ou??????merci de vos réponses.

P.S.:j'ai le copyright pour cette idée les gars vouys fatiguez pas
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
venusio
  • Publié par
    venusio
    le
la guitare du troisieme millénaire
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
tu veux un violon en quelque sorte ? (et au passage, si-fa ça fait pas une quinte juste : sur ton violon tu mets ton 2ème doigt sur sol et sur ré, tu verras ça fait un Fa#)
Et puis je vois pas en quoi ça t'empecherais de démancher, et puis vu les écarts ce serait une galère sans nom à jouer... j'adhère pas !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
tu fait un BAD trip Venusio , tu va revenir parmis nous et tout ira bien...
venusio
  • Publié par
    venusio
    le
oué dac un fa # oué mais on c compris et je suis plus que sérieux des gammes montée et descendu a quatre doigt avec écart mortels...
bon vous me comprenez toujours pas alors essayez ce plan une gamme:

----------------------------------------------------------14-15-17-19-------------
--------------------------------------------12-13-15-17---------------------------
-------------------------------9-11-12-14------------------------------------------
-------------------7-9-10-11-------------------------------------------------------
---------5-7-9-10-------------------------------------------------------------------
3-5-7-8-----------------------------------------------------------------------------

voila il y a un démanché et on joue a quatres doigt et je vous assure que g encore du jeux sur la grosse corde de mi...donc voila maintenant pour le copyright il y a un bonus avec cette idée mais la je guarde ca pour moi héhé.Alors sérieux c pas si difficile parait il mais quel tirant pour les cordes?
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Pour les tirants, tout est ici : http://www.jpbourgeois.org/gui(...)g.htm
mais je maintiens que passer de quartes en quintes ne va faire qu'augmenter les démanchés, et que Si-Fa n'est pas une quinte juste, m'enfin bon...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
je crois Venusio que ta decouverte nen nest pas vraiment une , ton accordage va te rendre la vie dure et finalement tu verra que sa aporte plus de contrainte que de coté positif.
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
ben la vie dure peut être pas vu qu'il est violoniste et que l'accordage en quinte va lui faire retrouver ses petits.
Le problème c'est plus le diapason : déjà sur une mandoline les écarts sont plus importtants que sur un violon, mais alors sur une guitare, bon courage !!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
en tout cas vire le floyd, ca ne sert à rien sur une guitare fretless, vu que tu pourras "whammer" rien quen faisant des glissés... en plus fretless il faut qu'elle soit archi-juste donc plutôt chevalet fixe pour moins de probs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nicklaus
venusio a écrit :
voila le projet c une guitare fretless accordée en sol ré la mi si fa en quinte pour jouer a quatre doigt sans démanché alors quelles cordes choisir,faut il modifier le floyd,quel prix, quel luthier,ou??????merci de vos réponses.

P.S.:j'ai le copyright pour cette idée les gars vouys fatiguez pas

Genial!!!!!!!!!!!! alors là!!! si tu ne sais pas ou la faire je veux bien tenter!!!
Je bosse sur un projet semblable! une double manche 1 six cordes normale et une 6 cordes fretless,le tout detachable;Tient moi au courant!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...