J'ai un question sur le Floyd rose

salut tout le monde je suis sur un projet de guitare et j'aimerais mettre un Floyd rose mais pour une question pratique je voudrais savoir si on pouvais remplacer le block corde par des mécanique à blocage et un Sillet a roulement ?? Ce serait possible
Merci d'avance
pask30620
Je n'ai jamais vu ca, je ne pense pas, et j'en vois pas l'intérêt. Pour quelles raisons tu souhaites faire ce type de modification ?
Enfaite c'est pour faire un son strident quand j'attaque au dessus du sillet et je ne crois pas que cela est possible avec un block corde
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
fabien251 a écrit :
salut tout le monde je suis sur un projet de guitare et j'aimerais mettre un Floyd rose mais pour une question pratique je voudrais savoir si on pouvais remplacer le block corde par des mécanique à blocage et un Sillet a roulement ?? Ce serait possible
J'ai déjà vu ça sur des Carvin un peu customisées. Par contre, aucune idée sur ce que ça vaut niveau stabilité par rapport à un floyd rose classique.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Si tu ne mets pas de bloque corde, ne mets pas de floyd. Tu auras le même effet avec un vibrato flottant de base et au moins, ça ne te coutera pas un bras.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Oui c'est tout à fait possible mais tu perds tout l'intérêt de la tenue d'accord parfaite du floyd rose....
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...