J'arrive pas a regler mon vibrato et j'ai plus de tune

SUPERLAPIN
salut j'arrive a regler mon vibrato et j'ai suivi les conseil preci sur un site http://www.teewoof.org/ mais impossible il y a un ecart de 5 mm largement et sur le site c'est 3 mm preconiser , impossible de le foutre a 3 mm ce pu..n de vibrato ,
comment faire zavez une solution car j'ai plus de tune , jui a sec pour l'enmener chez un luthier
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
a oui j'ai aussi ce site http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/ mais jarrive pas lire les video je trouve pas de codec si quelq'un c'est comment aussi , je sais ,je sais je suis un assister
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
superlapinou a écrit :
salut j'arrive a regler mon vibrato et j'ai suivi les conseil preci sur un site http://www.teewoof.org/ mais impossible il y a un ecart de 5 mm largement et sur le site c'est 3 mm preconiser , impossible de le foutre a 3 mm ce pu..n de vibrato ,
comment faire zavez une solution car j'ai plus de tune , jui a sec pour l'enmener chez un luthier

quel vibrato , un floyd je suppose...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
SUPERLAPIN
je sais pas , celle d'origine sur les srat mexicaine , vibrato assez simple avec 6 vis, comme sur le 1ere site que j'ai donner

Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Un vibrato normal alors
SUPERLAPIN
ouai , en faite quand je l'ais regler j'ai poser installer de nouvel corde avec tirant standard et jme dit ptete qu'elle faut qu'elle ce "ramolisse"
et le vibrato va descendere en peu,

non?

Doc Loco
Le bloc-vibrato est un peu "relevé" (c'est-à-dire pas horizontal par rapport à la caisse)? Dans ce cas, tu enlèves la plaque à l'arrière de ta gratte : là, tu vois trois ressorts accrochés d'un côté au bloc vibrato, et de l'autre à une plaque fixée dans le bois par deux vis. Tu as deux possibilités:
- soit tu resserres les deux vis de la plaque sur laquelle les ressorts sont fixés (donc les ressorts seront plus tendu et le vibrato s'abaissera)
- soit tu rajoutes deux ressorts (normalement fournis avec ta gratte) aux deux emplacements libres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SUPERLAPIN
Doc Loco a écrit :
Le bloc-vibrato est un peu "relevé" (c'est-à-dire pas horizontal par rapport à la caisse)? Dans ce cas, tu enlèves la plaque à l'arrière de ta gratte : là, tu vois trois ressorts accrochés d'un côté au bloc vibrato, et de l'autre à une plaque fixée dans le bois par deux vis. Tu as deux possibilités:
- soit tu resserres les deux vis de la plaque sur laquelle les ressorts sont fixés (donc les ressorts seront plus tendu et le vibrato s'abaissera)
- soit tu rajoutes deux ressorts (normalement fournis avec ta gratte) aux deux emplacements libres.

j'ai resserer les ressort mais je n'en n'avais pas recu avec ma gratte , c'est une fender mexicaine,meintant sa va beaucoup mieu pour le vbrato l'ecart est bon mais je le trouve raide a manipuler , peut etre les corde neuf qu'il doivent etre roder?

Doc Loco
superlapinou a écrit :
Doc Loco a écrit :

j'ai resserer les ressort mais je n'en n'avais pas recu avec ma gratte , c'est une fender mexicaine,meintant sa va beaucoup mieu pour le vbrato l'ecart est bon mais je le trouve raide a manipuler , peut etre les corde neuf qu'il doivent etre roder?

Le tout c'est de trouver le parfait équilibre entre la tension des ressorts du vibrato et celle de tes cordes, ça peut prendre deux-trois jours après un changement de tirant, ne revisse pas tout de suite la plaque arrière .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SUPERLAPIN
trop tard

jte remerci pour les info sa va allez maintenant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...