J'entend mon truss-rod faire des petit craquements

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
J'entend mon truss-rod faire des petits craquement lorsque je le serre ou le déserre et lorsque je cré une pression sur le manche avec ma main. Cependant il fonctionne normalement. J'ai remarqué que plus je le serrais, moin il était bruyant. sauf que pour que le manche soit bien réglé sur cette guitare, la rod ne doit pas etre super serré, je l'entend donc

est-ce normal????
Tof the F*up guy
8O

C'est quoi comme Materiel...?

Comment c☼ se fait que tu as besoin de manipuler ce truss-rod ? c'est louche tout cà

Si ton jeu de corde est leger, il est tres possible que le truss rod soit deserré, d'ou le bruit.

Sinon, hmmm, mon truss-rod aussi fait du "bruit" de serrage (frottement "brutal" qui fait pas mal de bruit, mais rien de mechant) quand je le serre.
Une fois le manche reglé, faut arrêter de s'amuser avec.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
heu... ma guitare est une ltd ex-400 et j'ai manipulé le truss-rod parce que j'ai passé d'un tirant 11-48 au set zakk wylde 10-60. Pense tu que je perd mes soirées à faire des réglages sur ma rod ahahaha. En faite ce qui m'inquiétais, ce n'est pas les bruits qu'il fait lorsque je l'ajuste, mais les bruits qu'il fait lorsqu'avec ma main j'exerce une pression sur le manche.
Zakk Wylde
Ben j'ai eu ca sur une gratte lors de la reception et en fait ca venait du fait que le truss rod n'était pas assez serré le changement de température n'as pas du aidé lorsque j'ai recu la gratte le hardware etait hyper froid" ...

J'avais ce bruit lorsque je voulais faire comme "Randy roads et plein d'autres"

en exercant une pression sur le manche avec une main et une pression sur le corps de la gratte avec l'autre main : pour faire légèrement changer le pitch de la guitare par exemple, après une harmonique naturelle c sympa .

Je pense que c'est de ca que tu parles SOAD 3 ?

Sinon le problême "de bruit du truss rod et truss rod plutôt dur" je l'ai sur une autre gratte et pas de problême de truss donc ........... c'est ptête la construction du manche ou l'érable je sais pas ....... .
Tof the F*up guy
Pas étonnant, il ont inventé les vibratos pour ce genre de truc.
C'est un défaut tout de même le manche qui bouge trop. le petit bend en tirant le manche, c'est surtout avec une squier pourri qu'on fait çà.

Tu joues et tu bouges la guitare tient plus rien, c'est un signe de guitare de de mer♪e.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
Je parle exactement du probleme auquel tu fais référence Zakk Wylde, moi aussi j'ai remarqué que si je serrais plus la rod cela réglais le probleme, cependant le manche n'était plus réglé correctement. J'ai des cordes zakk wylde 10-60 en drop C et la tension est quand meme immense je ne comprend vraiment pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...