Jack

Velvet Forever
Salut en fait mon jack a laché comme ça d'un coup , je voulais savoir comment savoir ce qu'il a ? merci
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Salut,

Ben je sais pas si c'est ce que tu veux savoir, mais il suffit de déviser la tete du jack (normalement très simple) et de vérifier les soudures des deux cotés et les refaire si besoin est.

Si tu n'a pas de fer à souder opte pour un scotch résitant en coutchou ou
tramé sinon investi dans le fer à souder (10€ env)
  • Publié par
    xam1981
    le
nan c'est pas ça, merci quand même!
en fait c'est pour un ampli basse(combo), j'ai deconnecté l'ampli du baffle (car je n'aime pas le son et en plus il deconne) et j'aimerai raccorder un autre ampli (que j'ai deja) sur le baffle. Via un jack grosse section.
Le probleme c'est que pour le raccorder il faut que je soude les bons files du cable avec la connectique du baffle. En gros bien mettre le + sur le + et le - sur le -. Sur le baffle c'est bien ecrit ou est le + mais pas sur le cable.
voià merci!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
75Hz a écrit :
Le + sur la pointe du jack, le - sur le corps.

Et evidement avec du cable HP et pas du cable instrument.

bonsoir!!!
+1
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    xam1981
    le
tu appel la pointe, le morceau de fer qui depasse je suppose
  • Publié par
    xam1981
    le
donc le + c'est là où est ecrit "steeve", je suppose
merci! beaucoup
a+
max
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Bah non !

Le signal, c'est le plus. Groud, c'est la masse, le moins.

De toute maniere, ca change rien pour un cable hp, du moment que tu croises pas les fils. Le son il s'en fout de savoir s'il passe par un cable gainé rouge ou noir...

Par contre pour un cable instrument ca devient important. Le signal doit passer par le fil cuivre et la masse va sur la tresse de blindage en aluminium.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
c'est quoi la difference entre un cable hp et un cable instrument?
la section?
a+
Max
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Un cable HP a deux fils de cuivre, on parle de cable symétrique, pas de blindage (pas besoin car le signal est deja amplifié).
La section standard d'un fil est de 2,5 mm2.

Un cable instrument a un seul fil de cuivre pour le signal (mono) et une tresse en alu pour la masse, autour du fil signal pour le proteger des parasites, on parle la de cable asymétrique blindé. A utiliser uniquement pour des signaux avant amplification.

Un autre type de cable (avant amplification) est le symétrique blindé. la, il y a le signal sur un fil cuivre et deux masses, celle du signal (le moins), en fil cuivre aussi (d'ou le nom de symétrique) et la tresse alu anti-parasites. Evidement le connecteur est particulier vu qu'il y a trois pôles, on utilise donc un connecteur XLR.
C'est tres utile pour un tres long cable ou les signaux sensibles comme une sortie ligne d'ampli vers une console ou pour un micro. Un micro actif peut etre alimenté par un preampli ou une console avec ce cable, on parle la d'alimentation fantôme.

Bref, le truc a retenir est qu'un signal avant amplification doit etre blindé pour éviter les parasites. Apres amplification le câble doit etre symétrique.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur accessoires et Lutherie...