Jack a réparer ( soudure ) [ resolus]

Bonjour à tous (et à toutes).
L'autre jour j'ai pété mon cable jack en marchant dessus ( oui je suis un boulet parfois ). J
Jack cassé
J'ai essayé de le resouder mais il ne marche toujours pas le cable est un yellow cable ( bon je sais ils sont pourris mais je l'ai eu gratos). J'aimerais bien savoir si il est définitvement foutu ou si j'ai encore une chance de le réparer.

PS : J'ai desoudé les deux pattes de la prise puisque sa ne marchait pas ...
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry
Sneak Breath
Salut!

J'ai le meme cable que toi et le mien "était" foutu aussi a force de m'en servir (jmen suis servi que pendant 6-7 mois mais bon... )

Moi enfait c'était qu'une soudure avait laché donc j'ai du la ressouder et ensuite il ... comment dire .. il marchotait Par exemple si je le tournait dans ce sens il marchait mais pas dans l'autre...pas terrible. J'en ai racheté un depuis.

Mais tu peux toujours essayé (le mien c'est surement un mauvais contact ou quelque chose dans le genre)

Bon comme tu peux le voir c'est une soudure dire "a l'arrache" donc bon tu peux faire mieux je pense xD :

http://img389.imageshack.us/my(...)7.jpg

Edit : OOps a oui le jack cassé Humm ça se trouve en pièce détaché je pense pour pas cher
En fait je sais pas si sa vient du cable, du jack ou de mes soudure ( pire que les tiennes >< ) Jvais réessayer sinon tant pis...
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry
dexter236
Débourse pour du bon jack, tu seras pas déçu.

Pour 25€ tu as des Planet Waves 3m garanti à vie ou 20ans et là, le moindre soucis, tu vas au magasin avec le ticket et c'est remplacé.

Yellow cable...c'est pas THE top.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sneak Breath
Moi le yellow cable je pensais que c'était bien.. et puis je l'ai eu avec mon pack guitare donc pas le choix xD

Pour les Planet Waves j'ai pas trouvé dans mon magasin de guitare j'irais demandé a l'occasion. Sinon le remboursement marche même en cas de mauvaise soudure? Et si ont a essayé de resoudé sois meme la garantie marche toujours?
dexter236
Pour le Yellow Cable non, si tu as essayé de le ressouder.

Le remboursement fonctionne dans se sens: dés que tu as un soucis avec tu le rapporte et on te l'échange (avec le ticket!). Au moins, tu n'as pas à chipoter à essayer de le ressouder un comme ça.
Sneak Breath
J'avou c'est pratique. J'y penserais pour mon prochain achat de cable jack Merci
Ouais enfin 25€ dans un jack c'est quand meme un sacré investisment ( surtout pour un Kosovar de mon espece ....) enfin un pote m'en avait parlé prochain Jacks -> des planet waves ...
Sinon j'ai reussi a le refaire marché c'est la prise jack qui est morte ( le cable qui passe au milieu laisse bien passé le signal mais le jack lui non ...)
Merci de ses petit conseil allez zou sujet resolu affaire classée !
dexter236
Euh, moi j'ai investi 130€ dans deux super méga bon jack....Unique dépense, c'est garanti à vie. Des Yellow cable à 8-10€...tu auras vite fait de les changer quelques fois et au final, tu feras le calcul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...