Jack avec coupe-circuit...

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 23 Déc 2003, 10:49
Que pensez-vous de ce jack Planet Waves sur lequel est intégré un coupe-circuit?

Ca m'a l'air intéressant, surtout que le prix n'est pas excessif et que les jacks Planet Waves sont de très bons jacks.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
tinourse
oui deja essayer en magasin, lors d'un essai de gratte, le mec avait comme jack priincipale...

c'est bien pratique sur scène quand tu veut changer de guitare et que ton ampli est a fond , tu appuis , ca coupe la son, tu débranche, et tu rebranche , tous ca, sans "claque" dans l'ampli
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 23 Déc 2003, 11:25
Je confirme, ça marche très bien et oui, c'est génial our changer de gratte. Sans risque d'abîmer son matos, tout en silence...

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
tinourse
bibi a écrit :
combien ça coûte ?

30€ les 6 mètre
c'est du bon jack, ça reste correct
tinourse
bibi a écrit :
oui ça va , il est aussi bon que le modèle normal à votre avis ?

a mon avis oui ...
celui que j'ai essayer avait l'air bien gros, tout plein de blindage !
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 23 Déc 2003, 20:55
Yep les Planet Waves, sans doute une des meilleures (si pas LA meilleure) marque de câbles pour instruments!

Ca parait peut-être cher pour un jack, mais franchement tu sens la différence! Le câble est énorme et les prises aussi, c'est vraiment du matos super solide et le son est on ne peut plus transparent!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Jim Morrison
Je viens de m'en acheter un pour l'utiliser sur mon électro Cort (730 FX) dont le préampli n'est pas équipé d'un interrupteur
Donc pour éviter d'avoir à retirer à le jack de la guitare quand j'arrête d'en jouer afin de ne pas bouffer la pile pour rien, j'ai acheté un Planet Waves avec coupe-circuit.
Le cable est certes un peu épais et manque un peu de souplesse (ça viendra avec le temps..), mais en tous cas le système est nickel ! Aucun bruit désagréable dans l'ampli (ou la sono) quand on active ou désactive le circuit. Vraiment je ne regrette pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim, la pile se bouffera quand meme en laissant un jack dessus.
Ce qui fait "bouffer" la pile, c'est la fait que ton jack "libere" un "contact" situe dans la prise jack de ta gratte, et c'est pour cela que ca fonctionne.
meme avec un coupe circuit, si le jack est encore enfonce dans la prise, la pile se bouffe quand meme.Donc oblige d'enlever le jack pour economie de pile!
Ogrim Mortuus, né mort.
Jim Morrison
Ogrim Mortuus a écrit :
Jim, la pile se bouffera quand meme en laissant un jack dessus.
Ce qui fait "bouffer" la pile, c'est la fait que ton jack "libere" un "contact" situe dans la prise jack de ta gratte, et c'est pour cela que ca fonctionne.
meme avec un coupe circuit, si le jack est encore enfonce dans la prise, la pile se bouffe quand meme.Donc oblige d'enlever le jack pour economie de pile!

Mmmm, merci pour l'info. Je n'étais pas certain que ça me permettrait d'économiser la pile... Enfin, c'est pas grave, je ne regrette quand même pas l'achat du cable...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...