Jack coudé..

snowboy.008
Je sais se sujet a été traité quelque fois mais malgré mes recherche je trouve pas se qui me convient!
Alors je cherche des jack de 6 m voir 9 coudé au moin d un coté mais quelque chose de qualité!
Or le plupart des jack de qualité sont droit!
J ai seulement vu des planet waves en coudé!
Sinon j ai trouvé d autre marque comme collins et straight A a environ 20 24 E le jack 6 m mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut..
Si quelque a quelque chose qui me correspond..merci d'avance!
You make me sick.. because I adore you so
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Un Jack Neutrik coute dans les 3€
Le metre de cable de la meilleure qualite possible coute max 2-3€ le metre
Les Jack dores coute 2€, et tu peut les avoir en coudes.
J'ai achete une fois un cable de 6m de qualite a 25€.. eh ben pour ce prix, tu as des jack neutrik pas dores, un cable que tu achete a 1€ le metre n'importe ou. Et pour l'avoir demonte et vu la "qualite" des soudure... ben bof quoi, ca m'a pas epate. je pense que la plus value du fabriquant doit etre de l'ordre de 500%.

C'est pas une bonne idee ca ?
Bon, faut savoir manier du fer a souder...
Mais les Jack 6mm sont vraiment pas complique a souder.

Si tu veut faire un truc nickel, tu degraisse les contact avant la soudure, tu soude en faisant des grosse boules d'etain (relatif hein, pas 3cm les boules),
en plus, tu peut te le faire en symetrise double blindage, avec du cable stereo blinde, parrait que ca marche nickel. Tu soude les deux "hot" avec une artere du cable, les masse avec l'autre, et le blindage a la masse D'UN des jack.
snowboy.008
Ben oui mais suis pas un pro du fer a souder moi.. plutot de la clé a molette! Je vai encore chercher un peu et si jamais je sortirai l étain et le fer mais bon...
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Souder du 3,5mm OK, je comprens, c'est chaud et chaint, mais du 6mm, ca se fait a la peleteuse !
snowboy.008
ben y en a beaucoup oui mais pas trop de coudé!.Des qui sont coudé on tombe dans des truc a 10 15€ et je peur que se soit limite!
Merci quand meme pour le lien niko69!
Sinon y en a qui connaisse les collins et les straight A???
snowboy.008
up!
snowboy.008
re up!!!!!!
napalmito
Moi dans mon magasin de zique, j'ai acheté des jacks 6m Ernie Ball à 150F pièce (c'était le prix à l'époque) il y a 3-4 ans, ce sont des jacks coudés d'un côté, je n'ai jamais eu à les ressouder (pour l'instant) ils tiennent super bien...
Sans ça c'est vrai qu'à souder c'est ballot (je me suis fait 5-6 câbles (22m au total) de puissance droit-coudé pour 60€ câble HP pro 2,5mm²)
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Moi j'ai acheté un Planet waves coudé d'un coté, blindé, connectique or, avec des bonne grosse fiche, le tout pour 30€ et ça vaut raiment l'investissement, c'est du bon gros jack bien solide
MetallicRiffer
GTHR a écrit :
Moi j'ai acheté un Planet waves coudé d'un coté, blindé, connectique or, avec des bonne grosse fiche, le tout pour 30€ et ça vaut raiment l'investissement, c'est du bon gros jack bien solide

+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...