Jack USB risques ?

Stormgrim
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un Jack USB pour brancher ma gratte directement sur le PC.

Je l'avais utilisé pendant plusieurs jours. Mais je me suis demandé si cela pouvait endommager ma carte son ?

Pour l'instant j'ai arrêté de l'utiliser par peur de bousiller un truc.

Le seul truc étrange que j'avais remarquer c'est que j’attrapais ,quelque fois, le jus avec la gratte par les cordes. Peut-être à cause de la prise de terre ?

Qu'en pensez-vous ?
blackstorm90
Sa n'as juste aucun sens. Ce qui entre dans le jack est purement analogique, alors que ce qui est censé rentrer dans le port USB est du binaire ... Sa ne peut tout simplement pas marcher.
Stereolythe
blackstorm90 a écrit :
Sa n'as juste aucun sens. Ce qui entre dans le jack est purement analogique, alors que ce qui est censé rentrer dans le port USB est du binaire ... Sa ne peut tout simplement pas marcher.

Non, c'est juste un adaptateur jack/usb. Ca peut marcher... Mais ca ne vaut pas une véritable interface audio, comme une petite table avec sortie USB ou Firewire.

Quand aux petits chocs éléctrique, tu devrais vraiment relier ton maton à la terre...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Stormgrim
Merci pour vos réponses.

Il reste tout de même la question en ce qui concerne la carte son si il y a des risques ?
Stereolythe
non. aucun, sinon d'avoir un son de merde...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Stormgrim
Ok merci beaucoup.
mollotof
Stereolythe a écrit :
Quand aux petits chocs éléctrique, tu devrais vraiment relier ton maton à la terre...

+1111111

tu ne t'amuserais pas a mettre les doigts dans la prise non ?
ben jouant sur un un PC non relié à la terre, c'est exactement ce que tu fait...
Stormgrim
C'est bon, c'est réglé y a plus de soucis à avoir ^^.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...