Jai seulement 14 ans

Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous!
Jai acheté une Ibanez RG prestige 2550 et elle a des micros ibanez-dimarzio.
Je voudrais installer des vrais di marzios.
Est -ce dure car jai seulement 14 ans et si vous pensez que je puisse y arrivez, pourriez vous me dire comment faire ou me donnez l adresse d1 site qui montre par des dessins comment faire?

Merci d'avance.
Ca manque de jazz ici... standby...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Si tu n'est pas mutilé de guerre, tu pourra souder tes micros... En passif c'est pas dur, a forciori sur une 2550. L'age n'a rien à voir avec ca... Sinon pour les liens fouille dans le forum, il en regorge.
Bon courage
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour être plus à l'aise, tu peux aussi demander à l'un de tes parents d'être à tes côtés durant l'opération.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
http://battle.gysmo.org/

Voila, il y a tout, il te donne les codes couleurs....
Il faut retenir l'emplacement des fils avant que tu touche a quelque chose
(je preconise la photo si tu as un numerique).
Sinon, rien de bien sorciers, c'est du passif alors c'est plutot simple...
De - Fre
POur des DImarzio va faire un tour sur le site dimarzio il y a tous les cablages.

Fred
Non rien en fait.be
W
  • Publié par
    W
    le
Gné?
Les di marzio le sont...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
A 15 ans tout juste, j'ai changé 2 micros pour mettre deux EMG 81, c'est très facile de changer des micros.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Satrianikiller a écrit :
Et pouvez vous me donnez un site ac des schemas CLAIRS?
et combien ca coute de le faire faire par un luthier?

euh ...
le site dimarzio est plutot bien foutu donc je vois pas qu est ce que tu piges pas...

sinon un mag. te prendra dans les 20-30€...

sachant que c est réellement simple, l operation.
il suffit de savoir se servir correctement d un fer a souder.

et si cela n est vraiment pas le cas, trouve un pote + experimenté ou dernier recours mag. (sur paris: guitar garage...)

note: je te le ferais sans problem mais t es un peu loin surtout si tu peux pas te deplacer...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu peux prendre les schéma sur le site de dimarzio, sur le site de seymour duncan (en y adaptant le code de couleur) ou en utlisant ce site:

http://guitarelectronics.zoovy(...)rces/

ce qui va te poser un peu problème c'est le sélecteur d'ibanez qui ne correspond pas vraiment à celui qui a sur le site de dimarzio par exemple, c'est pour ça qu'avant de déssouder tes micros tu devras refaire le cablage avec les couleurs sur une feuille, pour ensuite mieux te repérer avec les nouveau micro.
heatseeker
Alors figures toi que j'aurais posé la même question a ton age, donc je ne la trouve pas idiote. Mes cours de techno a l'école c'etait plus du collage de carton .
Perso j'ai fait posé mon premier micro par mon père. A mon avis si tu te poses la question c'est que tu n'as pas vraiment envie de le faire toi même et je le comprends tout a fait.
Fait le posé par quelqu'un d'autre comme ça :
* Tu ne stresseras pas.
* Ca ira vite.
* Ca sera bien fait (si tu le fais toi même tu te demanderas toujours si tu as tout bien fait et le moindre problème de son t'amènera a "psychoter" sur ton montage).

Et si tu dois payer moins de 30€ ça n'est pas excessif vu le prix de micros DM.
  • Publié par
    hertz
    le
t'embette vraiment pas a faire ca chez un luthier, ca te coutera "trop" par rapport au travail, tu peu faire ca toi meme, mais je repette ce ke tout le monde a di, regarde bien les cablages avfant de demonter (moi jme suis fai avoir g pas passé 2jours a tout retrouver....oh le nul!...)
allé bon courage!
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!
kenny820
Bon alors c'est monté ou pas encore ??!!

Si c'est tjs pas fait , sincerement fait le tout seul !! Faut bien apprendre un jour ou l'autre à le faire soi meme ! (et puis c'est vraiment simple)

Meme pour les régler après c'est très simple alors va pas payer un mec qui va rien t'expliquer alors que tu pourrais en y passant un peu de tps savoir le faire seul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...