Je change de micros, mais je ne sais pas quoi choisir ...

• Publié par
    Byresse
    le
Bonjour à tous !

J'ai 16 ans, guitariste depuis pas mal d'années.
J'ai une Epiphone Explorer, pas besoin de faire de dessin, c'est une guitare facile à reconnaitre.
Bon voilà mon problème :
Les Micros de la Epiphone ne sont vraiment pas terribles, il y a un peu de parasites, les harmoniques ne sonnent pas super, c'est un son franchement pas super ... il est clair que ce ne sont pas des micros de compétitions.
Je veux donc les changer mais je ne sais absolument pas quoi prendre, c'est pour cela que je sollicite votre aide. J'ai un budget de 250e de quoi changer le micro de manche et de chevalet.
Je cherche des micro assez polyvalents, mais plus vers le coté vintage. Je joue principalement du Led Zeppelin, Des Arctic Monkeys, Des Red Hot, et un peu de Metallica (On oublie les micros pour Blues & Jazz d'office) .
En cherchant un peu, j'ai lu que le 57 Classic Gold Hardware combine au 57 Classic Plus Gold Hardware était un très bon compromis. Cependant j'ai peur que le son ne valent pas grand chose quand je sonnerai du Metallica...
Je suis un peu perdu

Je vous remercie d'avance de l'aide fournise
à plus, Xavier l'Explorer
  • Publié par
    schün
    le
Faut bien se dire que tu ne pourras jamais tout faire en même temps (c'est bien pour ça que souvent les guitaristes ont plusieurs pelles), encore que souvent en jouant avec les potards on arriver quand même à différentes possibilités ^^

Metallica si je ne m'abuse il sont montés en EMG non ?
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
  • Publié par
    Byresse
    le
Oui ça j'en ai conscience.
C'est pour ça que j'arrive pas à me choisir. Les Fender type strat ou tele (bien qu'on ai jamais vu Kirk Hammet avec une ^^) à mes oreilles sont plus polyalentes que d'autres.
Metallica ... c'est vraiment deux-trois chansons ...
Donc j'oriente mes recherches un peu plus vers du Arctic Monkeys, Red Hot ...
On m'a conseillé les Duncan SH2 et SH4 .
Je voulais plusieurs avis

Merci encore
LesPaulPirate
Byresse a écrit :
Les Fender type strat ou tele (bien qu'on ai jamais vu Kirk Hammet avec une ^^)

Détrompe toi, c'est déjà arrivé

Sinon pour les SH2/SH4, tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la bonne came, en plus, tu peux facilement les trouver en pack pour pas cher

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm

Puis pour peux que tu les montes avec un split, ça sera assez polyvalent.
  • Publié par
    Byresse
    le
J'te remercie pour le link
C'est gentil !
Sinon comme j'ai dis plus haut j'avais repéré les Classic 57 de Gibson ...vu le prix ça doit envoyer ?
Mithrandir
Ca l'fait effectivement, meme pour du Metallica y'a pas de problèmes si t'as l'ampli adéquate.
LesPaulPirate
Pas la peine de claquer dans du micro Gibson, d'autant plus que les Classic ont pas un énorme niveau de sortie (même si ça reste d'excellents micros!).

Le Sh4 en chevalet sonnera bien, je sortait du Metallica avec une Strat équipée d'un Sh4...

Par contre, niveau ampli tu as quoi? Car même la meilleure guitare avec les meilleurs micros ne te servirons à rien sans ampli capable d'envoyer suffisamment pour du Metallica
  • Publié par
    Byresse
    le
Merci de ta réponse
Bah pour l'instant en ampli j'ai un Marshall Valvestate V65R et j'envisageai d'acheter un Roland Cube30X mais le truc c'est que je n'aurai plus la possibilité de faire des réglages aussi précis que sur un Marshall (les millions de potards te permettant de faire de super réglages), maintenant ce sera des réglages pré-défini qu'ont pourra quand même un peu paufiner avec 4 potards

Sans ça, le Marshall est pas mal, mais il commence à se faire vieux (ca reste du Marshall quand même). Et j'ai joué sur le Cube30X ... In love quoi
De toute façon c'était soit les micros soit l'ampli ... j'ai préferé les micros

Mais à la rigueur Metallica, j'en joue très rarement, c'est juste des fois j'aime bien me peter les solos d'une ou deux chansons.
Sinon TRES principalement, c'est Red Hot (c'est le son de mes rêves), Arctic Monkeys et Led Zeppelin
quentin31
bonjour !

a quoi bon changer les micros ! change de guitare

-une epiphone restera une epiphone sa sert a rien de l'uppgrader comme un fou moi je dis tu garde tes micros d'origine
-tu bouge ton cul juskau magasin
-tu essaye 4 grattes
-tu en achete une
-et comme ca tu est content
-et tu te retrouve avec ta epiphone et ta gibson flambante neuve

voila et tu sera 100 fois plus content qu'avec ta epiphone remasteriser de tous les cotes
siceudet
j'allais le dire.
Change de guitare si tu peux ou bien si tu tiens vraiment à ton Epi,eh bien tu as le choix mais sache que les groupes que tu cites ont des sons bien différents.

Entre metallica et les artic monkeys,il y a un monde question sons de guitares.
tu devrais investir dans une petite strat ou tele pour les sons plus pop.

Si tu veux vraiment changer les micros alors vois du côté de SD,di marzio et si tu veux tenter le haut de gamme les nailbomb ou warpigs chez bare knuckle.
Le problème, c'est qu'étant étudiant, se claquer une guitare à 1800€ c'est pas toujours facile facile
C'est pour ça que changer les micro me semblait être une bonne idée
milkyway77
Ouais, mais des Bareknuckle pour une epi...
Vois plutôt du gôté des GFS et des Tonerider, ça sera un bon upgrade, en rapport avec la valeur de ta gratte.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tu as le kit p-rail Shpr1 qui avec un push te donne une grosse polyvalence

http://www.seymourduncan.com/p(...)hpr1/
En tout cas bon courage dans la recherche de ton son parce que c'est pas évident à trouver surtout en étant étudiant.
Il est vrais que l'ampli et le bois de la guitare joue beaucoup sur le son et la chose qui joue le plus à mon avis c'est la façon de jouer et nos doigts!!
Pour ma part je joue depuis plus de 20 ans et je suis toujours à la recherche de mieux...lol...
Musicalement @ toi
Les garçons écoutent du rap, les hommes, eux, écoutent du métal !!!
http://www.facebook.com/pages/(...)f=sgm
Mithrandir
C'est pas du tout un sacrilège de monter des micros Gibson sur une Epiphone, si t'as un peu d'argent et que t'as vraiment envie de ce son la, n'hésite pas !
Perso j'ai une Epi et une Gibson et franchement l'Epiphone est loin d'être ridicule, j'dirais même que c'est ma guitare préférée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...