** Je cherche le roi du tolex **

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le
Hello,

Petite question en passant.

Quelqu'un ici connaît-il une personne (pro ou particulier passionné) à Paris qui saurait faire un travail parfait pour changer le tolex d'une tête d'ampli à un prix (très) raisonnable ?

Je suis plutôt bricoleur, mais je n'aime vraiment pas cet exercice et suis souvent un peu agacé lorsque la colle joue un rôle aussi central dans une manipulation. Je suis aussi un peu maniaque, donc je cherche une finition aussi nette que l'ampli neuf (et quand il s'agit d'un Dr Z la finition est vraiment top).

Par mp ou sur ce fil, je prends toutes les suggestions !

Merci.
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
Ben alors ? Y a pas un cadre du télex qui a envie de gagner un petit billet ?
  • Publié par
    Glinglo
    le
Easyrom a écrit :
qui saurait faire un travail parfait

Ça déjà, ça dissuade.
Eux peuvent le faire, ils sont malletiers depuis 1854 :
http://fr.louisvuitton.com/fra(...)epage

Mais sinon contre "un petit billet", perso, je commencerais par chercher sur ma région :
1 - s'il y a des fabricants d'ampli pro ou amateurs,
2 - qui seraient intéressés,
3 - à quel tarif,
4 - en acceptant l'idée qu'il puisse y avoir des imperfections à leur travail (ce qui n'est évidemment pas le but).

Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
Glinglo a écrit :
Easyrom a écrit :
qui saurait faire un travail parfait

Ça déjà, ça dissuade.
Eux peuvent le faire, ils sont malletiers depuis 1854 :
http://fr.louisvuitton.com/fra(...)epage

Mais sinon contre "un petit billet", perso, je commencerais par chercher sur ma région :
1 - s'il y a des fabricants d'ampli pro ou amateurs,
2 - qui seraient intéressés,
3 - à quel tarif,
4 - en acceptant l'idée qu'il puisse y avoir des imperfections à leur travail (ce qui n'est évidemment pas le but).

D'accord, "parfait" n'est peut-être pas le bon mot.
"Pro" peut-être ? Par opposition à un travail de cochon d'un gars mal outillé ou bien qui partagerait mon aversion pour la colle.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Y'a des coins métalliques sur ton Dr Z ?
Si c'est le cas tu peux facilement faire ça très proprement toi-même en utilisant la super colle TT qui va bien et un bon cutter avec lame neuve
Franchement c'est tellement chiant comme boulot que je doute que tu trouves quelqu'un qui sera heureux de te le faire bien pour un "petit" billet
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
Denis13 a écrit :
Y'a des coins métalliques sur ton Dr Z ?
Si c'est le cas tu peux facilement faire ça très proprement toi-même en utilisant la super colle TT qui va bien et un bon cutter avec lame neuve
Franchement c'est tellement chiant comme boulot que je doute que tu trouves quelqu'un qui sera heureux de te le faire bien pour un "petit" billet

Merci Denis, je vais jeter un oeil.
Quand on dit "petit billet", c'est une expression ! Il s'agit de remettre d'accord entre celui qui propose un service et celui qui l'achète, voilà tout ! ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...