Je ne pense pas que ce soit normal ...

MisterZou
Voilà j'expose mon problème : je crois que les cordes de ma gratte (une Cort X2) sont beaucoup trop hautes
j'ai mesuré , sur la corde de Mi grave à la 12eme case , 7mm
c'est super unjouable et en plus ça m'abime les doigts
que faut-il faire pour régler ça ?

de plus je voudrais changer de tirant et mettre du 10-46 donc il faut vraiment que j'aille la faire régler par un luthier ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
0.7mm a la 12 beaucoup trop haute????
tu veux pas dire 7mm plutot?
MisterZou
cissou a écrit :
0.7mm a la 12 beaucoup trop haute????
tu veux pas dire 7mm plutot?

pardon ... oui c'est 7mm
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Ptitenote
8O 0.7mm faut que tu donnes un bon coup de truss rod, en plus si tu passes au tirant au dessus cest plus 0.7mm mais 1cm que tauras!!!
Amenes la a un magasin!!
Ptitenote
Ptitenote a écrit :
8O 7mm faut que tu donnes un bon coup de truss rod, en plus si tu passes au tirant au dessus cest plus 7mm mais 1cm que tauras!!!
Amenes la a un magasin!!
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
mais ton manche il est droit il il remonte beacoup?
Ptitenote
Oups desolé jai mis cité au lieu de corrigé!! sorry
MisterZou
cissou a écrit :
mais ton manche il est droit il il remonte beacoup?

mon manche remonte ouais !! il est pas droit du tout

cissou
  • Publié par
    cissou
    le
donc c'est le truss qui est a resserer.
c'est pas compliqué a faire, mais il faut faire gaffe il faut surtout pas forcer pour pas foirer le pas de vis
MisterZou
donc je vais plutot voir un luthier (vu que en plus je veux changer de tirant ?)

MisterZou
up

Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
ouais moi j'te conseillerais de faire faire un règlage complet, tu devrait t'en sortir a 40 € a peu près, c'est ce que j'ai payé, jeu de cordes ernie ball compris la dernière fois.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
MisterZou
cli a écrit :
i fo resserer le manche ! fé la faire par un magasin c'est plus sûr !

ouais comme ça ce serait gratuit mais je crois que j'ai acheté la gratte dans un magasin où les vendeurs ont aucun niveau de conséquance au niveau guitare
donc pour les reglages je ne leurs fais pas confiance

sinon moi j'les ai déjà les cordes donc si je faisais faire un réglage complet par un luthier je devrais m'en sortir avec 30-35 euros

sinon vous connaisseriez pas un bon luthier en région parisienne ? (dans le 91 ou le 94 de préférence)

MisterZou
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...