Je regle mes grattes comme une buse !!!!

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
je regles mes grattes comme une buse !!!! est ce que cela vous le fait aussi.

je m'explique je sais régler mes guitares convenablement, j'y prend meme du temps, je suis patient et tout mais meme sur une bete lespaul avec un chevalet tune o matic, je touche à un truc, au tirant ou autres ....

je regle etc, la guitare va etre agréable a jouer sans trop de frise, elle va sonner un tant sois peu juste. mais elle ne sonnera jamais si bien que si le travail est fait par un homme de l'art ou quelqu'un ayant le truc....

est ce que cela vois fais cela a certains d'entre vous ?
vous faites regler vos grattes par des luthier ?

je pense etre trop exigeant et je le suis encore plus lorsque je suis l'executant !!!!

merci de vos conseils !
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Si tu as pas confiance en toi ou si tu te satisfait pas du resultat, amène ta belle chez un luthier!
... And justice for all ...
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
réponse simple en effet mais tres juste !!!!
j'avouerais avoir un peu honte en fait sans compter qu'un reglage de DNG ca coute bonbon ...

mais je n'ai jamais eus une gratte si bien réglée .
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour ma part je les règle moi même mais il faut connaître pas mal de trucs et avoir l'habitude pour faire cela proprement. Avec de bons bouquins on s'en sort très bien et après, c'est l'expérience qui nous permet de nous améliorer....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
le mieux c'est de demandezr a un luthier de la faire et de lui demander de rester pour voir comment il fait....s'il est sylmpa il acceptera
heatseeker
Si c'est juste un problème de son, tu peux tenter de régler les micros en utilisant la méthode que je viens de poster (je me fais un peu de pub en passant )
Un bon réglage des micros permet a mon avis de régler pas mal de problèmes, peut être plus qu'on l'imagine d'ailleurs.
C'est simple (pas besoin d'avoir une oreille de fou ou des mains de fée), en 1 heure tu peux faire le réglage complet et voir si ça te convient
Perso j'ai réglé pas mal de choses sur ma guitare (action, manche, floyd ...) et le résultat obtenu n'est pas du tout comparable avec ce que j'ai pu avoir en réglant juste les micros.
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
heatseeker a écrit :
Si c'est juste un problème de son, tu peux tenter de régler les micros en utilisant la méthode que je viens de poster (je me fais un peu de pub en passant )
Un bon réglage des micros permet a mon avis de régler pas mal de problèmes, peut être plus qu'on l'imagine d'ailleurs.
C'est simple (pas besoin d'avoir une oreille de fou ou des mains de fée), en 1 heure tu peux faire le réglage complet et voir si ça te convient
Perso j'ai réglé pas mal de choses sur ma guitare (action, manche, floyd ...) et le résultat obtenu n'est pas du tout comparable avec ce que j'ai pu avoir en réglant juste les micros.

je pense que tu as complétement raison pour les micros !

mais en fait c'est un tout, une question d'equilibre, je ne suis pas si nul que ca mais c'est que le réglage n'est pas parfait ! c moins bien que lorsqu'un luthier s'en occupe mais c déja mieux que dans un grand nombre de magazin hé hé hé
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Ced777 a écrit :
Pour ma part je les règle moi même mais il faut connaître pas mal de trucs et avoir l'habitude pour faire cela proprement. Avec de bons bouquins on s'en sort très bien et après, c'est l'expérience qui nous permet de nous améliorer....

Tiens je n'y avais pas pensé, qlqun aurait des references de bouquins interessants sur ce sujet?

Merci
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
Ced777 a écrit :

si gros que cela les bouquins ? mais en effet j'ai l'impression que ce n'est pas si simple que l'on veut le faire croire.

réglé basiquement je sais faire ...
mais régler du feu de dieu je n'y arrive pas.

tu sais bien régler tes guitares et en plus tu as cette tete ecstasy qui me fait réver jour et nuit !!!!
quelle merveille cet ampli .
j'en veut trop une .
Moonchild
magpi a écrit :

réglé basiquement je sais faire ...
mais régler du feu de dieu je n'y arrive pas.

+1 !!

Je crois qu'on en est presque tous là lol, mais y'a déjà bien de quoi apprendre un peu partout sur le net

En ce moment sur accessoires et Lutherie...