Je suis perdu pour monter mes 2 texas special sur ma strat !

Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Bonjour a tous ,

Voila je voudrais changer mes 2 micros simple us standard (manche et middle) par 2 texas special, mais je voie pas comment m'y prendre, je pensais que les 2 micros standard auraient 2 fils simplement comme les texas special et que j'aurai juste a inverser.. mais je crois que c'est un peu plus compliqué que ca

J'ai pris des photos, si vous pouvez m'aider ce serai génial

un grand merci d'avance!!
JumpingJack
Ton micro manche, c'est un DiMarzio DP217, pas un micro de strat Std.

Visiblement c'est un 4 conducteurs, et on dirait bien que le fil blanc et le fil noir sont reliés ensembles. Donc en fait il est câblé tout simplement avec deux fils (le vert et le rouge), comme ton Texas Special (sauf que les fils ne sont pas de la même couleur sur ce dernier).

Le micro du milieu pas de souci, il n'a que 2 fils apparemment.
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Donc concernant mes texas special, il suffit que je mette les fils noir ensemble au potard et le blanc et le jaune sur selecteur a la place des autres quoi ?
merci
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
svp quelqu'un peut me confirmer si il faut bien souder les 2 fils noirs au potards volume, et le blanc ainsi que le jaune sur le selecteur micro ?
JumpingJack
Kurty11 a écrit :
svp quelqu'un peut me confirmer si il faut bien souder les 2 fils noirs au potards volume, et le blanc ainsi que le jaune sur le selecteur micro ?
De toute façon c'est soit ça, soit l'inverse. Donc tu câble comme ça, si ça sonne c'est cool, si ça ne sonne pas tu inverses !

Sans déconner, c'est comme ça que je fais...
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Super merci JumpingJack!!
j'essayerai ca alors, j'ai tellement galérer avec mon Dimarzio DP100 sur une autre strat que je suis pas sûr de moi, bon en meme temps le DP100 avait 4fils

je ferai un report demain
grinchou
noir à la masse.
Jaune ou blanc au selecteur

Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Bon ben super elle sonne tres bien en soudant les noirs a la masse et les blancs au switch! merci a vous
JumpingJack
Pas de quoi !

Éclate toi bien avec tes nouveaux micros
milkyway77
Et ne les règle pas trop près des cordes, quitte à perdre du niveau de sortie, tu éviteras les étouffements et les doubles notes!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...