- Publié par
jeffr le 28 Avr 2012, 16:28
désolé je suis pas allé au bout ni même à la moitié du lien que tu m'as envoyé c'est beaucoup trop complexe, c'est plus de l'ordre de 3 jours que de 5 min ( en plus ils font que de parler d'excell et je sais pas m'en servir, sans compter que jutilise pas des cordes addario) . je vois que vos réponses sont aproximatives mais moi je veux vraiment pile poil la bonne tension de cordes qui correspond à mon jeu de cordes un peu special ( c'est de 10 52 sauf que la mi est en 50 au lieu d'être en 52), il y a surement des death metalleux ou d'autres adeptes du low tunning qui ont eu envie de faire comme moi sans passer par des algorythmes, non?
Alors oui c'est pas vraiment de l'open si mais plutot une immitation d'une 7 cordes.
"B 52, E 46, A 42,D 32,G 17, B 13" : tu t'appuies sur quoi? je te rappelle que mon tiran de base en mi est assez gros déjà, donc ma tension de cordes importante, 10 56 ça me parrait très approximatif et plus adapté à du drop C que de l'"open si".
j'ai vu ça sur un autre forum : "Pour le Drop C, ma gratte est en 13-56, ça tient bien l'accordage et le sustain est assez sympa avec un corps acajou et micros EMG "
Vous pensez pas que ça va me déstabiliser dans mon jeu (pour les allers j'ai pas trop peur mais pour les allers retour rapides ça risque d'être dur avec du gros tirans comme celui là)
Est ce que vous pensez que mon manche va supporter, je sais qu'il existe des guitares barytonnes pour le low tunning mais je sais pas exactement ce que c'est...
merci @+