Je veux debuter en lutherie !

kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
Salut,

Je suis un humble guitariste qui aimerait bien se lancer dans la lutherie, en retraficotant des guitares pour commencer et puis pouquoi pas en faire une entierement un jour.

Mais je ne sais pas par quoi commencer... Je me suis poncer puis reverni un corps de Charvel il y a quelques années , mais le resultat a nettement refleté mon amateurisme: mauvaise technique, mauvais outils et mauvais choix de vernis. Un peu comme une voiture que l'on repeindrait au pinceau

Bref, y-a-t-il des ouvrages de references ? connaissez-vous des luthiers qui pourait m'en apprendre un peu ( sans faire un stage à 1500 Euros/semaine ).

Merci d'avance !

stef
Metalpsycho
Il existe plusieurs livres, la plupart sont en anglais.
J'ai le "Constructing a solid body guitar" de roger Siminoff, il decrit la fabrication d'une Les Paul avec plans integrés.
Il y en a d'autre mais je ne les ai jamais vu.
HUCH
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
salut!

il y a le livre de martin koch : "building your electric guitar" qui est tres bien.
sinon tu a le cd de bstouff en francais, il parait qu'il est tres bien . Il est sur le forum, tu peux voir directement avec lui.

sinon, fouille un peux dans le forum accessoir et lutherie et dans le furum coin du bricoleur, je pense que tu peux trouver tous les renseignements necessaire pour faire ta guitare de A a Z

En ce moment sur accessoires et Lutherie...