Je voudrais changer mes micros

Bonjour,
J'ai une Gibson Les Paul BFG limited couleur Silverburst finition assez spéciale mais sympathique,
Elle posséde un micro P90 position manche celui du chevalet je ne sais pas ce que c'est mais je ne peux vraiment pas le blairer dans aucun style que ce soit pour Blues ou pour rock ou pour funk ou pour hard je déteste son son
Comme ampli j'ai un Marshall entrée de gamme un peu
MG100HDFX Head + Baffle de la meme marque qui va avec
Je vais bientot le changer pour un Marshall Jubilee
Bref si je fais appel a vos conseils c'est parce que je voudrais vraiment retappé ma gibson plutot que d'en racheter une autre et de revendre la mienne
Je voudrais avoir un son Slash on m'a immédiatement conseiller les Seymour Duncan Alnico II ou bien des humbucker Gibson
Je voudrais savoir si ce que j'envisage de faire est possible a savoir

Je voudrais garder le P90 en manche
Mettre un Humbucker Gibson 3 (le plus agressif) au milieu enfaite entre les deux doubles micros donc refaire une défonce dans le corps est ce possible ?
Et remplacé mon micro bidon en chevalet par le seymour duncan Alnico II
Et pour je voudrai remplacé mon selecteur 3 position en 5
Voila est ce que tout cela est possible ? et a quel prix ?

Cordialement,
Augustin
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Tu devrais peut-être attendre de changer d'ampli , non ?
Ben honnetement j'y avais pensé ca parait logique mais je joue en groupe et l'autre guitariste posséde l'ampli que je compte acheter donc a voir j'ai testé ma guitare sur pas mal d'ampli je suis toujours perplexe sur mon micro position chevalet en plus j'ai essayer une standard Les Paul sur mon ampli donc monté en Humbucker Gibson et bah je peux vous dire que j'en suis resté sur les fesses j'ai meme hésié a gardé mon amplis bon quand meme pas mais j'ai beaucoup aimé le son meme si le MG100HDFX reste un deux corps transistors le changement de micros s'entend réelement donc voila sinon est ce que tu pense que l'opération importante que je veux faire est possible ? si oui tu pense que ca me coutera combien aproximativement je suis pret a mettre des sous vraiment mais pas non plus que ce soit exhorbitant voila
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
un peu etonnant car sur une les paul standard (d'origine) sont montés des gibson burstbucker pro et sur la bfg se sont egalement des gibson : burstbucker #3 (chevalet)
qui sonnent carremment pas mal

Et bien je laisse tomber l'idée de faire poser des GibsoN burstbucker pro 3 en position milieu la ou je rajouterai une défonce alors je cherche un micro qui enverai du gros son pour rhytmique un peu comme le P90 mais plus précis car le P90 est
trop gras et imprécis sinon je suis vraiment a fond sur le SD alnico II pro mais pour un son type slash il serai mieux en position milieu la ou je veux rajouter une défonce ou en chevalet ? car il me semble que la plupart du temps slash utilise son SD en position manche et une position milieux serait plus proche qu'en chevalet non ?
n_fly a écrit :
un peu etonnant car sur une les paul standard (d'origine) sont montés des gibson burstbucker pro et sur la bfg se sont egalement des gibson : burstbucker #3 (chevalet)
qui sonnent carremment pas mal

Attention j'ai une BFG edition limited se sont quand meme les memes micros ????
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
http://www.zzounds.com/item--GIBLPBGTD

d'apres le descriptif meme l'edition limitée se sont bien des gibson : un p90 et un BB3

Je pense que c'est uniquement les finitions / couleurs qui changent sur les editions limitées..

Car a la base la BFG est soit : cherry , black ou gold

Edition limitée : les sunburst : degradé bleu , marron , jaune , silver etc..

millenofx77
Augustin68 a écrit :
Cet a dire ? sans microphonie ? et est ce que tu pourrais m'envoyer des vidéos avec son Slashesque avec bare knucle et des lieux fiable ou je pourrais me les procurer ?

c est a dire que le principe des alnico II de slash est qu il ont un niveau de sortie relativelment bas qui resêcte bien la guitare sans ajouter l excedent de gain que l ont ressent avec un micros bobiné à 15k par exemple.
le son reste naturel , ne bave pas et laisse l ampli faire le boulot pour cequi est de la saturation.
la plupart des micros dit "vintage " te donneront ce genre de son.
enfin rien ne t empeche de lui mettre un booster pour les moment ou tu veux plus de gain. pas de video la dessus desolé mais google ou youtube devria faire l affaire
j ai perso testé les alnico pro II qui sont bien, mais les bareknuckle sont bcp plus ouvert avec un meilleur definition
tupeux les avoir sur michenaud.com ou directement sur le site de bareknuckle en angleterre.
jen ai essayé des micros sur ma les paul, et pour le moment les tom holmes et les bareknuckle sont de loin mes preferés.
mais les tom holmes sont hors de prix et ne valent pas la difference par rapport aux bareknuckle
Effectivement j'ai écouté pas mal la les bare knuckele mule la j'aiime bien !
Donc est ce que ma config tiens la route ? :

P90 =manche
Bare knuckle Mule =Entre les deux dans une nouvelle défonce
SD alnico II Pro =Chevalet
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
Augustin68 a écrit :
Effectivement j'ai écouté pas mal la les bare knuckele mule la j'aiime bien !
Donc est ce que ma config tiens la route ? :

P90 =manche
Bare knuckle Mule =Entre les deux dans une nouvelle défonce
SD alnico II Pro =Chevalet

assez etonnant comme config..

Fais gaffe quand meme car si tu veux revendre ta gratte un jour.... ca risque d'etre assez difficile

En ce moment sur accessoires et Lutherie...