Je vous met en situation:je suis dans un rayon de verni..

donc je vous disez je me trouve dans le rayon casto pour le verni mais je choisi lequel pour le manche:je veux pas avoir l'impression de caresser ma rappe a gruyère quand je joue,c'est tout de même mieux quand le manche est doux...je dois aussi prendre le verni en bombe???

merci d'avance

ps:tant qu'on y est si il faut si prendre différament que pour le corps n'hésitez pas à le dire..
Fastlord
Hello
Perso, quand je bidouille le bois je vais chez Leroy Merlin, les bombes sont 50% moins chers!!! Il existe du vernis nytrocellulosique en bombe, brillant ou satiné, après c'est une affaire de gout!
strato2004
Alors là tu n'y est pas mon bonhomme!
Paske c'est casto le moins cher! C'est connu! Leroy c'est plus cher que Casto!
Et si tu cherches le bon compromis, tu vas chez castomerlin.
Paske chez castomerlin ya toufekifeint
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Si c'est pas une touche en érable, l'idéal est de faire un manche huilé, c'est 10 fois plus agréable qu'un manche verni
rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le
Les prix sont à peu près identiques sur les peintures et bombes.
Les vernis et peinture leroy merlin sont nitrocellulosique (nettoyé à l'acétone)
Chez Casto, c'est a priori du polyuréthane.
A noter que chez Leclerc on trouve des peintures et vernis nitrocellulosique fabriqués en Allemagne un peu moins cher que ce qu'on trouve chez Casto et leroy Merlin, je ne sais pas encore ce qu'ils valent.

la différence est surtout au niveau de la finition le polyuréthane est plus "mastoc" que le nitro mais la différence est pas quasiment invisible à l'oeil nu.

Pour ta question L_Tortue: Tu peux prendre du vernis en bombe, le même pour le manche ou le corps.
Si tu as une touche en palissandre, ou en érable déjà verni (si c'est de la récup) protège la avec du scotch (spécial peinture).
epinardz
Jaha a écrit :
Si c'est pas une touche en érable, l'idéal est de faire un manche huilé, c'est 10 fois plus agréable qu'un manche verni

et si c'est une touche erable? les music man EVH et Axis sont huilée et sont tout erable pourtant
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Epinardz a écrit :
Jaha a écrit :

et si c'est une touche erable? les music man EVH et Axis sont huilée et sont tout erable pourtant

Bha je savais pas, je pense que c'est surtout une question esthétique car une touche érable non vernie risque de se salir assez rapidement, surtout a cause de l'oxydation des cordes...
Au touché par contre ça doit être sympa
En tout cas, une finition à l'huile coutera moins cher et sera plus facile à mettre en oeuvre qu'un verni et le resultat est sans commune mesure
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Tu peux aussi huiler PUIS passer de la cire.
Par contre, pour la touche érable, je savais pas pour les MusicMan, mais pourquoi pas huiler aussi...
doc guitar
Si t'as pas d'expérience, prends du nitrocellulosique, ca permets de réparer si tu t'es planté. Par contre, du PU ou PE, t'es bon pour tout enlever et recommencer.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
rdupoil
Alors comment pourquoi??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...