Jerry had a little amp

barbitare
Bonjour,
1/ je cherche des renseignements sur le rendu du micro "Jerry Donahue" de SEYMOUR DUNCAN, pour coller en BRIDGE sur une TELECASTER.

OBJECTIF : je cherche à atténuer légèrement le coté criard des aigus, avoir si possible un poil de médium en +, tout en gardant du twang" et du claquant (la niaque de la telecaster).

2/ peut on mettre un micro "STRAT" sur une TELE, je veux dire pas en terme de son, ça c'est subjectif mais plutôt en terme de place dans le corps de la gratte : c'est compatible ?

voilà, merci bon samedi à tous moi j'hésite entre boire une bièrouse et écouter du rock ou boire une bièrouse et jouer du rock ... "- et p'tetre ben que j'va fèr les 2, ouais mon pôte "
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
paflechien
barbitare a écrit :
Bonjour,
1/ je cherche des renseignements sur le rendu du micro "Jerry Donahue" de SEYMOUR DUNCAN, pour coller en BRIDGE sur une TELECASTER.

OBJECTIF : je cherche à atténuer légèrement le coté criard des aigus, avoir si possible un poil de médium en +, tout en gardant du twang" et du claquant (la niaque de la telecaster).

2/ peut on mettre un micro "STRAT" sur une TELE, je veux dire pas en terme de son, ça c'est subjectif mais plutôt en terme de place dans le corps de la gratte : c'est compatible ?

1. le côté criard d'un micro bridge telecaster est dû à sa mauvaise facture...essaie un Lollar, un Klein ou un Bare Knuckle tu verras...tu vas te retrouver sur une autre planète !!
le modèle Donahue, j'aime pas du tout, aucune utilité, il n'a rien...mais rien d'original pour mériter ça.

2. oui ,c'est possible en travaillant le corps de la guitare...un intéret ?? non, personnellement...
barbitare
OK merci pour les infos sur les 3 marques de micros!
Je ne connais que la première et encore, de nom seulement, jamais entendu (malheureusement à part Di Marzzio, Seymour, Benedetti et EMG -que je n'aime pas du tout- je ne sais pas ce que valent les autres marques moins courantes en tout cas sur ma précision bass un benedetti vintage ça va carrément mieux que le micro Fender d'origine! )

Le micro strat en aigu, c'était pour avoir un côté moins criard en gardant du claquant, surement une idée à la c... mais j'aime bien creuser un max de pistes avant de prendre une décision. Je vais essayer de me renseigner sur Lollar car c'est pas la première fois que j'en entend parler. Quelqu'un connait un modèle précis particulièrement bon chez eux ou ailleurs ?
- le roi Arthur
paflechien
Le Lollar "vintage" quir eprend les caractéristiques de telecaster des années 50'...

Et puis les Klein, les bare knuckle...

en règle générale, quand tu investis dans ce type de micros, y'a pas photo...c'est bon, c'est beau, ça sonne !! Que du bonheur, tu fais un bond de 150 mètres !!! Tu passes dans la cour des grands !!
barbitare
OK "paflechien"
Tu n'as pas l'air d'apprécier trop Seymour Duncan : tu penses que le saut qualitatif n'est pas assez important pour justifier l'achat ?

j'ai fait un tour sur le site LOLLAR, le vintage T série m'a l'air très bien c'est celui qui me plait le plus (les plus péchus style T spécial, et le 52T moins péchu m'ont moins convaincus)

par contre, le Bare Knuckle modèle "Blackguard Tele '55" waou!!
le test sur Youtube est mortel, très vendeur :
- le roi Arthur
paflechien
Oui, les micros "Bare Knuckle" sont excellentissimes...sans problèmes !!!

Personne pour dire le contraire, assurément.
prettykiller
Vraiment très fort, ce Christophe G... sans Vigier !

OK
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Wah
Ce mico semble aussi chaud que mon humubucker en neck ! (premier prix, certe :mdr: ! Mais quand même !)

Je me met à la Tele !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...