beyssac a écrit :
metaldragon a écrit :
salut, j'ai l'intention de rafistoller une gratte toute pourrie que j'ai récupérer, alors si vous pouviez me donnez des conseils sur le réglage du manche, le (je ne trouve pas mon mot) mettage des micros, du chevalet, du sillet... sa serai cool!
Slt !!
Si elle est vraiment toute pourrie pose-toi déjà la question de savoir si elle en vaut vraiment la peine . Parceque pour tout refaire sauf à être luthier et électronicien ou électricien tu n'es pas arrivé ni en boulot ni en €
Loin de moi l'idée de te décourager mais réfléchis bien au rapport investissement / résultat
peut etre mais il va aussi prendre du plaisir et si c raté tampi!!! la j'ai passé 3h cette aprem chez mon luthier
www.richardbaudry.com et il ma montré la corps d'une grate que qqn avai fait lui meme et qu'il n'arrivé pas a vernir, c'était son premier corps qu'il fabriqué et le luthier disai qu'il avai l'air bien mais que de loin!!! mais il rajoute qu'il fo bien commancé qq part alors pourquoi pas par ca beyssac !!! car au final le corp pas bo que le luthier va peindre pour le debutan luthier va couté 300euro rien que pour la peinture et le boulo qu'il a fai est pouris et le bois utilisé meme pas du bois de lutherie!!! donc juste le plaisir d'essayé et pk pas reussir!!!