Salut tout le monde,
je vais me lancer dans ma 2e réalisation de partcaster (Tele), cette fois en réalisant moi-même le vernis nitro, mais là n'est pas le propos.
Mon assemblage sera fait à base d'un manche Warmoth en érable "birdseye" avec touche ébène, et d'un corps Guitarfetish en Paulownia, autant dire en bois de cagette, les défonces micros font un peu peur, d'ailleurs, c'est un vrai sandwich!
OK, c'est déséquilibré entre les 2, mais d'une part, j'ai toujours pensé que le manche était la pièce la plus importante dans une gratte, et d'autre part, si je me loupe dans ma teinture et mon vernis, mieux vaut merder un corps ultra cheap plutôt qu'un beau truc de chez Warmoth ou autre! Quand je me serai fait la main, j'envisagerai peut-être l'achat d'un corps plus haut de gamme!
Bref, ma question est la suivante : le manche rentre correctement dans le neck pocket, en revanche, les trous (les 2 étaient pré-percés) ne sont pas alignés correctement, et évidemment, ça se joue à un poil de c.. près!
Même si au 1er abord, il semblerait plus facile de faire un nouveau trou dans le manche plutôt que dans le corps, je préfèrerais modifier le corps, le manche est un bel engin, qui me servira peut-être un jour pour un projet plus haut de gamme! Mais donc, comment faire, pour repercer un trou dans le corps, à quelques mm à peine du trou existant, sans tout charcuter? J'avais pensé à remplir le trou existant avec des allumettes, terminer à la pâte à bois, laisser sécher, et refaire un trou, est-ce une bonne solution?
Merci les gens!