Juste une ptite question sur les entourages de micro

SepultallicA
Bon voilà, j'ai effectué un énorme investissement aujourd'hui, à savoir un entourage de micro en plastique, noir, pour ma jackson ke3. Il se destine au micro manche, et il est pas tout à fait plat, y a un côté plus bas que l'autre, et je voulais savoir si le gars m'avait pas plutot vendu un entourage de micro chevalet parceque là j'ai l'impression que les cordes vont toucher le plastique.
Ma question est donc, sur une guitare avec un floyd, est-ce que les deux entourages de micros ont des formes différentes?
Je sais c'est un peu débile comme question mais je suis sur qu'y en a qui peuvent m'aider
voila kua
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
bin c'est un entourage plutot destiné a une gratte a tune-o-matic (manche incliné :wink donc ce qu'il te reste a faire c'est sortir la feuille de papier de verre et l'amener a la bonne epaisseur partout
1 Associé
ouais tout a fait.il existe plein de formes pr les contours de micro (incurvés notemment pr les gibsons,etc) apres c a toi a te le poncer de maniere a avoir la hauteur que tu desires (visse le a lenvers sur une plaque ce sera plus facile pr le poncer)
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonjour, avant de lire ce post je n'avais jamais fait attention, mais sur mon RG 320 FA l'entourage du micro chevalet est nettement plus épais que celui du micro manche. La forme est la même mais pas l'épaisseur.
SepultallicA
J'arrive pas à remettre ce ****** de micro grave.
Lorsque je visse les vis qui sont sur le milieu du côté du cadre, celles qui rentrent dans le machin en fer qui est sous le micro, bah le micro monte beaucoup trop, et si je dévisse pour qu'il se rebaisse, il tient pas assez même si serre les 4 autres vis du cadre à fond.
Comment je dois faire? Si quelqu'un est arrivé à comprendre, j'aimerais bien qu'il me le dise. Y a ce problème de ressorts aussi, ché pas comment les mettre et ça me gonfle un peu
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben les ressors vont justement entre le détourage de mico et la patte du micro : ce sont eux qui s'emploient à maintenir l'écartement.
SepultallicA
mais j'arrive pas à les meeeeeeeeeeeettre
francoix
ben tu respires ungrand coup, tu vas faire un tour, tu reviens bien détendu et tu reprends doucement: tu glisses le ressort sur la vis, et tu places en face du taraud, tu appuies un peu le ressort et tu visses de quoi engager le pas dans le taraud.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
tu retourne chez le luthier.......
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...