Jveu du son

salu

g un gro problème : je trouv le son de ma gratte très très dégeu. Et encore, si cela n'était que la gratte, mais j'ai aussi un ampli qui me fait des disto du genre chasse d'eau des chiottes.
voila l'matos :
- une lag rx200 qui est réputé pa mal mais avec just des mécaniques limites et des micro de merde en saturé + des cordes qui frisent et qui me cassent les c....
- un ampli peavy rage 158 15W qui grésille à mort dès que l'on met le volume à plus de la moitié.
-un multi effet korg ax1500g dont beaucou font l'éloge mais dont je commence à douter sérieusement

Alor pour améliorer ca, jme suis dit : un pti kit emg?
Ué mé alor l'ampli kes ke jen fé? Jle mé aussi à la poubelle?
Ou alor je jette tout et je rachète autre chose pour fer du métallica?

au secours, vous etes mon seul espoir... javascript:emoticon('')
javascript:emoticon('')
street-lobotomy
Apprend plutot à etre soigneux lorsque tu joues, et à paramétrer correctement ton matériel.
Meme avec de la daube je saurais te sortir du son (et j'ai rien du bon guitariste) alors je pense que tu dois aussi en etre capable
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
hum oui savoir jouer et régler son matériel est une chose.
Il reste qu'un ampli qui grésille et qui sature, c'est pas en le règlant que ça changera quelque choses. Pareil pour les micros.
Je cherche une solution pour avoir un meilleur son et savoir ce qu'il faut changer ds mon matos en premier. Et surtout quoi prendre à la place?
street-lobotomy
bobafett_ordman a écrit :
hum oui savoir jouer et régler son matériel est une chose.
Il reste qu'un ampli qui grésille et qui sature, c'est pas en le règlant que ça changera quelque choses. Pareil pour les micros.
Je cherche une solution pour avoir un meilleur son et savoir ce qu'il faut changer ds mon matos en premier. Et surtout quoi prendre à la place?

J'avais le meme ampli, je me debrouillais très bien avec

Sinon si tu veux changer ton matos pour avoir du son plus metal, tu peux changer tout ton matos, car mettre du EMG sur une guitare bas de gamme avec un mauvais ampli, c'est comme mettre une boite de vitesse porsche sur une lada, ca sert quasi à rien.
Si tu veux du son plus typé metal, va voir du coté de chez Ibanez (perso j'aime pas mais c pas cher) ou Jackson (la référence) et en ampli ca dépend aussi de ton buget (bandit 112, spider II, ou plus haut de gamme)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
predator001
moi j ai un rage aussi, j ai une guitare cort d entrée de gamme (X-2) et mon son lead je le trouve MORTEL et le responsable: mon multieffet digitech RP100 donc, j ai rien du bon guitariste non plus, mais avec du matos de débutant, j arrive a pondre un son que personellement j adore.(cela dit, jai réglé ma gratte pour qu elle frise plus et mes micros sont aussi un désastre coté gresillement, mais j ai su y remedier en etudiant la noise gate et le ton pour les limiter.)
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...