Kauffer, bien ou pas?

hendrix2430
LE bois est il de bonne qualité chez Kauffer?

Apres une commande, combien de temps m'est elle en general pour arriver?

Merci!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 03 Mar 2005, 12:28
Je suis aussi intéressé par les avis des forumeurs sur cette question comme je compte commencerun projet de lutherie d'ici juillet.
Merci
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
phil.guitar
Je leur ai acheté du bois (corps et tables en érable). Aucun souci avec eux. Dans ce genre de commerce (avec une matériau aussi spécial que le bois), tu trouveras toujours des gens qui seront mécontents et leur en voudront pour l'échec de leur projet de lutherie. En fait, le père et le fils Kauffer sont très corrects et assez sympathiques. Par contre, il vaut quand même mieux aller chez eux et sélectionner les pièces qui te plaisent.
strato2004
Il faut juste penser à emmener son tube de vaseline avec soi, histoire de ne pas avoir trop mal, surtout quand on a pas l'habitude hein!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 04 Mar 2005, 17:08
Merci pour les infos phil.guitar Pas de soucis à me faire alors (par contre vu que je suis pas tout près de chez eux je commanderai (à l'aveugle, tant pis). Mais sinon je suivrai ton conseil strato2004 lol
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
strato2004
Kalonek a écrit :
Merci pour les infos phil.guitar Pas de soucis à me faire alors (par contre vu que je suis pas tout près de chez eux je commanderai (à l'aveugle, tant pis). Mais sinon je suivrai ton conseil strato2004 lol

Commander à l'aveuglette??? c'est le meilleur moyen de te faire refourguer une coupe sur dosse à peine sechée mon gars!

Déjà qu'en y allant sur place tu n'es pas sûr d'avoir de la came bien seche alors par correspondance! pffffiou!
Si tu veux un manche qui vrille, une touche que tu dois redégauchir toutes les 2 semaines ouaip, dans ce cas c'est le meilleur moyen.
D'autant qu'ils ne se priveront pas pour ça.

M'enfin vu le prix (élevé!) de leur bois ils peuvent bien te flinguer ton instrument hein! c'est la moindre des choses!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Mar 2005, 20:14
strato2004 a écrit :
Kalonek a écrit :

Commander à l'aveuglette??? c'est le meilleur moyen de te faire refourguer une coupe sur dosse à peine sechée mon gars!

Déjà qu'en y allant sur place tu n'es pas sûr d'avoir de la came bien seche alors par correspondance! pffffiou!
Si tu veux un manche qui vrille, une touche que tu dois redégauchir toutes les 2 semaines ouaip, dans ce cas c'est le meilleur moyen.
D'autant qu'ils ne se priveront pas pour ça.

M'enfin vu le prix (élevé!) de leur bois ils peuvent bien te flinguer ton instrument hein! c'est la moindre des choses!

Des marchands de bois qui vendent du bois sec, ont doit les compter sur les doigts d'une main et encore ce qu'ils ont de sec n'est pas forcement ce qu tu cherche et en général de second choix (ce dont personne n'a voulu quand il n'était pas sec. Aucun marchand de bois n'a assez de trésorerie pour avoir tout son stock en bois sec (ce qui implique au moins 3 à 4 fois plus de bois en cours de séchage). Je parle là de séchage naturel, à l'air libre, certains proposent des bois passés en séchoir. C'est mieux que rien mais ce n'est pas ce qu'il faut pour la lutherie, le bois continu de travailler.
Tout ça pour dire que ce n'est, malheureusement par la force des choses, pas au marchand de vendre du bois sec mais au client de faire du stock ou d'être prévoyant.
Kauffer vend du bois pas sec? Et alors, c'est le cas de la plupart des marchands de bois et chez lui il n'y a pas d'entourloupe si tu leur demande de quand date le débit d'un bout de bois ils te le disent, je crois même qu'ils le marque dessus. Après à toi de voir si ça te convient.
Je n'aime pas Kauffer pour tout un tas de raisons mais ce n'est pas un escroc, il appartient aussi un peu au client de se renseigner sur ce qu'il achète.
Mr Bluesman
heu faire du stock de bois ok mais je vais pas en acheter maintenant pour me construire uen guitare dans 10ans non plus par exemple (exemple alakon je l'admet)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
strato2004
Vendre son bois ou prix ou il le vend c'est de l'escroquerie pour moi, ni plus ni moins.
Ils sont juste en 2ieme position, après guitarland.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...