strato2004 a écrit :
Kalonek a écrit :
Merci pour les infos phil.guitar
Pas de soucis à me faire alors (par contre vu que je suis pas tout près de chez eux je commanderai (à l'aveugle, tant pis). Mais sinon je suivrai ton conseil strato2004 lol
Commander à l'aveuglette??? c'est le meilleur moyen de te faire refourguer une coupe sur dosse à peine sechée mon gars!
Déjà qu'en y allant sur place tu n'es pas sûr d'avoir de la came bien seche alors par correspondance! pffffiou!
Si tu veux un manche qui vrille, une touche que tu dois redégauchir toutes les 2 semaines ouaip, dans ce cas c'est le meilleur moyen.
D'autant qu'ils ne se priveront pas pour ça.
M'enfin vu le prix (élevé!) de leur bois ils peuvent bien te flinguer ton instrument hein! c'est la moindre des choses!
Des marchands de bois qui vendent du bois sec, ont doit les compter sur les doigts d'une main et encore ce qu'ils ont de sec n'est pas forcement ce qu tu cherche et en général de second choix (ce dont personne n'a voulu quand il n'était pas sec. Aucun marchand de bois n'a assez de trésorerie pour avoir tout son stock en bois sec (ce qui implique au moins 3 à 4 fois plus de bois en cours de séchage). Je parle là de séchage naturel, à l'air libre, certains proposent des bois passés en séchoir. C'est mieux que rien mais ce n'est pas ce qu'il faut pour la lutherie, le bois continu de travailler.
Tout ça pour dire que ce n'est, malheureusement par la force des choses, pas au marchand de vendre du bois sec mais au client de faire du stock ou d'être prévoyant.
Kauffer vend du bois pas sec? Et alors, c'est le cas de la plupart des marchands de bois et chez lui il n'y a pas d'entourloupe si tu leur demande de quand date le débit d'un bout de bois ils te le disent, je crois même qu'ils le marque dessus. Après à toi de voir si ça te convient.
Je n'aime pas Kauffer pour tout un tas de raisons mais ce n'est pas un escroc, il appartient aussi un peu au client de se renseigner sur ce qu'il achète.