Kinman & Autres ( Strat')

Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
Je possède actuellement une Fender American Standard Stratocaster que je plugge dans un Laney LC15R & un Orange PPC412.Je comptais changer les trois micros pour me rapprocher d'un son plus Vintage.
Mes goûts allant du Blues/Rock à la funk music, j'ai pensé à deux kits.

- Kinman AVn Blues Set
- Kinman AVn Woodstock Set

Voici ma 'pléthore' de questions :
- Vais-je pouvoir continuer à avoir la palette étendue de sons 'Strat', la versatilité? Ne serais-je pas TROP cantonné à un type de son plutôt Blues/Rock?
Ah la possibilité de mettre des micros custom shop entre aussi en compte ('69), serait-ce un meilleur choix?

Merci d'avance !
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
et pourquoi pas des AVn trad ? J'ai des samples si tu veux.
Sinon, faut un peu relativiser les spécificités des micros : des micros "texas blues" peuvent tout faire et des micros "60s" peuvent faire du SRV à mon avis. L'intention dans le jeu compte plus que la coloration generale du micro. Le tout, c'est d'avoir des micros de qualité.
steph
-----------------------------------
Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
gounzy a écrit :
et pourquoi pas des AVn trad ? J'ai des samples si tu veux.
Sinon, faut un peu relativiser les spécificités des micros : des micros "texas blues" peuvent tout faire et des micros "60s" peuvent faire du SRV à mon avis. L'intention dans le jeu compte plus que la coloration generale du micro. Le tout, c'est d'avoir des micros de qualité.

Merci pour la proposition de samples ! Je suis évidemment preneur !
à bientôt
Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
Sympa les samples, ça sonne !
Tu joues sur quel modèle de guitare?

J'aime bien le sample Blues en tout cas!
Merci encore
phil.guitar
A mon humble avis, tu peux choisir sans problème les Kinman AVn Blues. Ils seront un peu plus chauds (donc avec un peu moins d'aigus) que les autres, mais ton ampli Laney LC 15 R, s'il répond comme le mien, peut te procurer une profusion d'aigus à la demande, surtout avec son redoutable -en son clair- interrupteur "bright". Je pense que le résultat sonore sera absolument redoutable, sans sacrifier la polyvalence. En boostant les aigus, tu pourras encore faire qq rythmiques funk. Avec le micro bridge, surbobiné et noiseless, tu pourras taquiner le rock'n roll déjà pas mal saturé.
Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
phil.guitar a écrit :
A mon humble avis, tu peux choisir sans problème les Kinman AVn Blues. Ils seront un peu plus chauds (donc avec un peu moins d'aigus) que les autres, mais ton ampli Laney LC 15 R, s'il répond comme le mien, peut te procurer une profusion d'aigus à la demande, surtout avec son redoutable -en son clair- interrupteur "bright". Je pense que le résultat sonore sera absolument redoutable, sans sacrifier la polyvalence. En boostant les aigus, tu pourras encore faire qq rythmiques funk. Avec le micro bridge, surbobiné et noiseless, tu pourras taquiner le rock'n roll déjà pas mal saturé.

Génial !

Il faut savoir que je compte m'acheter une tête Orange AD30HTC pour 'remplacer le LANEY'.

Le problème avec les micros c'est que je peux pas ramener ma guitare en magasin et tous les essayer..
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
je suis bien placé pour te certifier que les kinman et l'ad30tc, ça fonctionne très bien
au fait, ma guitare est une vigier expert.
steph
-----------------------------------
Analog_
  • Publié par
    Analog_
    le
Raah ça me tente de plus en plus du coup !
Merci à vous deux pour vos réponses convainquantes.
phil.guitar
Velvet_ a écrit :

Il faut savoir que je compte m'acheter une tête Orange AD30HTC pour 'remplacer le LANEY'.

Hum... Remplacer le Laney ? Si ça se solde par une revente, il faudra alors que tu m'en parles, car cela me permettrait d'utiliser deux amplis identiques via une pédale de delay stéréo... A voir, au cas où.
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le

Gounzy, penses-tu que les AVN Modern Hank Marvin peuvent faire l'affaire en saturation ? (j'ai pris ça à la place des Avn blues)...
tontonryu
Vous confirmez que les micros Kinman sont tous noiseless ?
Parce que j'ai l'intention d'acheter une G&L legacy aux states d'occas...mais ce qui me rebute, c'est les micros (je joue souvent près d'un ordinateur...).
Les kinman sont-ils vraiment mailleurs que les lace sensor et autres vintage noiseless ?
Désolé pour le squatt, mais ça reste dans l'esprit du post non ?
phil.guitar
Les Kinman sont tous noiseless, qq soit le modèle. D'une manière générale, ils sont meilleurs que les micros que tu cites (en termes d'authenticité vintage et de définition sonore... après, chacun a son idée du son qu'il recherche, et des défauts peuvent devenir des qualités et vice versa selon les utilisateurs).
Mais attends quand même de tester les micros G&L qui sont tout de même de très bons micros, pas forcément si parasités que cela si la guitare est bien blindée.
tontonryu
Merci pour ta réponse !
En fait, je me posais la question, car je me disais que ça ne me couterais pas beaucoup plus cher d'acheter aux USA un kit de Kinman...mais enfin, tu as raison, il vaut mieux attendre et faire un achat plus raisonné par la suite si besoin est !
Merci
tontonryu
Ouai, j'ai aussi entendu parlé des Fralin !
Mais eux ne sont pas noiseless je crois...de toutes façons, je vais attendre de voir ce que donne ceux d'origine, et je ne sais pas encore quelle strat je vais prendre...
Merci pour vos infos !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...