Kits electroniques "clé en main"

• Publié par
    biben
    le
Salut à tous,

j'ai pas trouvé de sujet traitant des kits électroniques "clé en main" proposé par pas mal de sites.

J'aurais aimé savoir où est-ce que vous achetiez votre électronique pour vos projets?
Si vous utilisiez les "kits" ou si vous achetiez les composants séparément?

Ça serait intéressant aussi d'avoir des retours d'expériences sur les kits de chez Stewmacs, GuitarFetish, AllParts, Acme Guitar, etc ?

Je vous avouerais que suis un peu perdu les prix varient pas mal pour des composants qui m'ont pas l'air si différents.
Ça vaut quoi ces kits comparés à l'électronique de base d'une Strat MIM? D'une US? d'une CS?

Merci
  • Publié par
    biben
    le
Je parle des kits pour guitare, plus précisément une strat.
Donc potards, switchs, câbles... j'aurais aimé savoir ce que valent ces kits tout inclus qui sont vendus sur le net (cf les liens que j'ai mis dans le 1er post). Merci

Sinon sympa le lien pour faire sa pédale, pas besoin actuellement mais j'me le garde sous le coude au cas où !
Ben.oît
Ah oui le kit de guitare ne m'est pas venu à l'esprit. Déjà pas foutu de monter un simple boost, alors une guitare....je n'y pense même pas.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    biben
    le
Je les avais vu sur ebay ces kits, qu'est ce qui justifie le prix 2 ou 3 fois plus élevé que la concurrence hormis le fait que les composants soient déjà soudés?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Moi j'ai un kit "Boost Clapton " de chez GFS et c'est vraiment terrible.
En clean, on dirait qu'il réagit comme un EQ. Et en crunch; il donne vraiment de bons résultats.
Il y a +- 5 an que je l'ai installé et n'ai pas encore changé la batterie (en-dessous du pickguard). Ah oui, comme beaucoup de kits, faut faire des défonces dans ta gratte. Donc, 2 mais gauches, s'abstenir
Nico_las
biben a écrit :
Je les avais vu sur ebay ces kits, qu'est ce qui justifie le prix 2 ou 3 fois plus élevé que la concurrence hormis le fait que les composants soient déjà soudés?

Rien. La valeur ajoutée est le fait de souder des composants et de revendre un produit pré-assemblé.

Après c'est à toi de juger à combien cela revient de le faire et de choisir selon tes conclusions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...