Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Korg AX 100 G (et boss gt3)

Forum Boss
Forums
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 31 Dec 02, 13:24
Lien total m...
C'est le seul multi effet dispo pres de chez moi, mis à part un boss gt3 d'occaz..
Qq sais si ce sont de bon multi-effet ?
j'entend souvent les références genre pod et vamp.. mais ceux la vous en pensez quoi ?
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 31 Dec 02, 13:47
Le Ax100G est assez sympa mais plus "cheap" qu'un GT-3 par exemple. Mais c'est vrai que les distos sont bien sympas ! En plus y'a possibilités sur un même programme d'avoir 2 canaux un peu comme si c'était un ampli. Les effets sont pas mal mais il y a peu de paramètres.
Sinon les Pod et Vamp sont plus destinés au home studio alors que le GT-3 et l'AX100G sont plus orientés pédaliers de scène !
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Angy
    le 02 Jan 03, 13:35
merci toons,
il est si peu répandu que ça ? personne ne peux m'en dire d'avantage ?
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 02 Jan 03, 13:46
y'a pas de quoi !
Mais tu veux savoir quelque chose de précis sur le Korg ou le GT-3 ?
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Angy
    le 02 Jan 03, 19:25
enfait, je voulais savoir en gros quel est le mieu.. et, tu veux dire quoi par cheap ?
ya bcp d'effet sur l'ax100g.. des trucs genre mi mineur.. (voir la vdo ici, et les caracs), je voudrais savoir, si ils sont l'un comme l'autre vraiment cool, genre si je vais pas etre déçu.. par rapport aux trucs genre gt6, v-amp, pod II/xt...
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 03 Jan 03, 07:57
Ben je crois qu'ils ne sont pas vraiment comparables car pas dans la même gamme de prix : Le Korg vaut 260 euros neufs le Boss valait 450 mais maintenant le GT-6 qui est la nouvelle version vaut 560 euros ou un truc dans le genre.
Quand je parle d'effets cheap je veux dire que sur le Boss y'a plus de paramètres, que les effets numériques sont plus précis mais d'un autre côté les réglages sont plus simples sur le Korg.
Par contre Pod et V-amp ce ne sont pas de base des multi-effets ils sont plus basés sur la simulation d'ampli ce qui veut dire que les effets présents ne sont pas le principal.
Sinon il y a la plupart des effets "classiques" sur le Korg comme sur le GT-3
J'espère que ça va éclairer tes lanternes !
toons
  • #8
  • Publié par
    toons
    le 03 Jan 03, 10:54
Absolument essayer c'est quand la même la chose la plus importante et si tu peux essayer avec ta guitare et un ampli similaire au tien c'est encore mieux !
bon essayage !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Boss...