L'huile de citron se périme t-elle ?

Bonjour tout le monde, j'utilise la même bouteille d'huile de citron depuis plus de deux ans (peut être deux ans et demi je ne me rappel plus très bien). Et comme il est tant que je change mes cordes je me suis mis à me poser la question, est-ce que l'huile de citron se périme t-elle?

Le niveau de ma bouteille n'a pas beaucoup descendu depuis que je l'ai achetée alors est-elle toujours utilisable?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Juil 2009, 22:24
Je viens de finir une bouteille qui avait au moins 5 ans, pas vu de différence.
Ok, merci pour vos réponses, ça me rassure, il me reste du temps!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 09 Juil 2009, 23:04
En plus je crois que l'huile de citron qu'on utilise en lutherie (en plus d'être un produit contenant du pétrole) est en fait de l'huile de citronnier, de l'arbre, et non pas du fruit..

Je suis correct? ^^
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Juil 2009, 23:08
Toine68 a écrit :
En plus je crois que l'huile de citron qu'on utilise en lutherie (en plus d'être un produit contenant du pétrole) est en fait de l'huile de citronnier, de l'arbre, et non pas du fruit..

Je suis correct? ^^

On lit un peu de tout, j'arrive pas à savoir ce qu'il y a vraiment dedans. Wiki précise qu'elle n'a rien à voir avec le citron, c'est de l'huile minérale avec un solvant. Seule l'odeur a donné ce nom.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Toine68 a écrit :

Je suis correct? ^^

On lit un peu de tout, j'arrive pas à savoir ce qu'il y a vraiment dedans. Wiki précise qu'elle n'a rien à voir avec le citron, c'est de l'huile minérale avec un solvant. Seule l'odeur a donné ce nom.

Exact. Strictement rien à voir avec quoique ce soit de végétal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PIPIV
  • PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le 11 Juil 2009, 12:17
Une question, combien de fois vous l'appliquer par an?
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop le faire!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...