La faute aux Inserts ou au Couteau ?

Matthieu S
Je saoule un peu tout le monde en ce moment avec ça, mais mon vibrato ne tiens plus l'accord

quand je tire -> ça reste trop aigu
quand je l'enfonce -> ça reste trop grave

Est-ce que ce problème vient du couteau, ou des vis d'inserts ?

J'ai cette guitare depuis 1998, et j'ai pas ménagé le vibrato

Freaky Vai
malheuresement je ne peux pas repondre a ta question, j ai ai aucune idee, seulement j aimerai te poser une question, quelle est la particularite du manche de la jem, en effet j envisage de m en offrir une et dans le descriptif je vois "Manche Jem", par consequent je voulais savoir si ce dernier avait une particularite
et dans un second temps si tu pouvais m envoyer des photos de ta jem ??

merci par avance
Matthieu S
MetalMaiden a écrit :
malheuresement je ne peux pas repondre a ta question, j ai ai aucune idee, seulement j aimerai te poser une question, quelle est la particularite du manche de la jem, en effet j envisage de m en offrir une et dans le descriptif je vois "Manche Jem", par consequent je voulais savoir si ce dernier avait une particularite
et dans un second temps si tu pouvais m envoyer des photos de ta jem ??

merci par avance

on voit ça par MP
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tes couteaux sont morts, c'est sûr. Pour les inserts, c'est impossible à dire comme cela.

Ced777
Matthieu S
Ced777 a écrit :
Tes couteaux sont morts,

Ah ben bravo, t'en en train de me dire que je dois claquer 1500 balles ?
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
j'avais le meme probleme que toi, et j'ai pas mal arrangé la chose en fesant ca:

- les inserts bougeaient donc, j'ai entouré les pas de vis avec du teflon pour bien les caler.

- j'ai poncé les couteaux pour les reéguiser un peu.

c'est pas completement parfait, mais c'est quand meme netement mieux qu'avant.
Matthieu S
cissou a écrit :

- les inserts bougeaient donc, j'ai entouré les pas de vis avec du teflon pour bien les caler.

Déjà fait

cissou a écrit :

- j'ai poncé les couteaux pour les reéguiser un peu.

Je l'avait fait il y a 6 mois, avec une queue de rat... ça a tenu, mais ça remerde... et j'ai plus de marge pour re-limer (sinon, le vibrato va se mettre à toucher la plaque)

Merci en tout cas
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais à part rectifier les couteaux, une fois que c'est fait.... il ne te reste plus de solution.

Ced777
ShredIsNotDead
je crois que ton vibrato (les couteaux en tout cas) est mort

En ce moment sur accessoires et Lutherie...