La guitare à Smog...

Rappel du dernier message de la page précédente :
purple naze
Tortoise sur blanc, voir sur creme..Mmmmh j'adore!
Celui qui fume passe la manette...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Bon, j'ai avancé : marquage latéral et "radiusage"... Pff que c'est long, mais faut passer par là...

hamster
  • Special Total utilisateur
ça Sert a quoi le "Radiusage ?"
En tout cas le boulot est super propre ! bravo !
Bonne continuation
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
smog
  • Publié par
    smog
    le
C'est le "bombage" de la touche dans le sens de la largeur. Pour pas que le manche soit plat, en fait.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
J'ai hate d'en entendre des samples de celle là !!!

Et vu comme tu la travailles, son "ramage" sera aussi beau que son "plumage"

Par contre en jouant assis, je pense qu'elle doit être déséquilibrée et pencher vers la tête, non ?
Mais ce n'est qu'un détail sans importance (enfin pour moi car je joue toujours debout) comparativement au design qui est vraiment très beau
hamster
C'est incroyable tout ce que j'apprend sur les forums ... pourquoi ma touche a moi elle est plate ? enfin elle a l'air :C1:
Merci pour l'information
Ben elle progresse vite ta guitare quand meme a ce rythme elle sera bientot achevée non ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
smog
  • Publié par
    smog
    le
gorf a écrit :

Par contre en jouant assis, je pense qu'elle doit être déséquilibrée et pencher vers la tête, non ?
Mais ce n'est qu'un détail sans importance (enfin pour moi car je joue toujours debout) comparativement au design qui est vraiment très beau

Je ne sais pas... C'est vrai que le corps étant petit, elle sera pas très lourde. Surprise...

hamster a écrit :
C'est incroyable tout ce que j'apprend sur les forums ... pourquoi ma touche a moi elle est plate ? enfin elle a l'air

Il y en a qui sont plates, voire très légèrement "radiusées" (genre les guitares pour aller vite, type Ibanez très rock)... Donc c'est pas surprenant.

Voici deux idées de finition en simulation grossière :

gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
YOOOOO !!!
Ca m'a franchement énervé et j'ai chargé une nouvelle version de mon prog d'images 3D (trueSpace, en version d'essai) Je lis ton DXF !!!

Par contre, ton fichier est constitué d'un seul caque et l'ensemble de la guitare est considérée comme un seul élement. Peux tu me séparer les différents éléments (corps, manche, mécas, etc..) et en faire plusieurs fichiers DXF puis me les mailer sur gorf@online.fr ??

Je te calcul ça suivant tes finition désirées
hamster
Smog j'aime bien la seconde finition si le corps est le blanc (ben comme ton schéma en fait ) par contre le pickguard du premier schéma est super mais je le verrai plus avec un corps plus sombre ... a mes petits yeux ça fait contraste mais question de gout
N'empeche elle a de l'allure
smog
  • Publié par
    smog
    le
Merci à tous.

Gorf, je m'occupe de ça... Merci !

Hamster -> je pense peindre le corps en blanc, j'aimais l'idée du tortoise en pickguard (ça ne ressort pas comme du tortoise ici, j'ai mis un placage bois ). Il y a encore la possibilité d'un pick en "white perloïd", ou carrément pas de pick... Enfin, faut que je me décide parce que ça influera sur l'emplacement des cavités potards (devant ou derrière).
Maglite
Hé hé pas mal!!

Vite d'autres photos!!
Mag
  • Publié par
    s@s@
    le
j'adore la forme. sérieusement c'est du bon travaille!!!! sa du être long a faire !!!! j'aimerais savoir smog si c'Est la première que tu fais? car elle est a l'air vraiment bien
smog
  • Publié par
    smog
    le
Merci !
Oui, c'est la première.

J'ai passé beaucoup de temps sur les plans, avant de ma lancer, et j'ai attendu d'avoir toutes les pièces pour éviter les surprises.

Une chose est sûre, chaque étape constitue une sacrée expérience.
J'ai quasiment fini le ponçage de la tête, des bords du manche, et du corps. J'ai terminé la jonction corps/manche, des photos très bientôt.

A plus !
De - Fre
essaie de faire une échancrure à la prs sur la corne inférieure et découpe ton pickguard en fonction, ça devrait etre sympa.

TU peux t'inspirer des PRS eg se.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...