La jungle !

• Publié par
    ziboule
    le
Salut !

C'est une vraie jungle pour ce qui est du cordage d'une guitare accoustique !!
J'ai une Yamaha F310 (ds les premiers prix) et je pensais changer de cordage.......
On m'a conseille des silk and silver.....
Mais c'est quoi ce calcul de tirant ? Il faut forcement passer par un pro ou l'operation est realisable pour un bricoleur ??

Merci votre aide.
screamingbeer
tu parles de changer tes cordes? tout guitariste fait ça lui meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
demande conseil pour la marque et le tirand, et demande qu'on te les montes devant toi, comme ça, tu saura faire tout seul la prochaine foi!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
  • Publié par
    ziboule
    le
OK merci
Je crois pouvoir m'en sortir pour le montage.....
Pour ce qui est des cordes chaque lot a des proprietes particulieres qui correspondent a un tirant ...et il vaut mieux que ce soit celui corespondant a la guitare ?? c'est ca ?Ou on peut choisir le tirant suivant les cordes pour avoir des cordes + ou - souples ?
Les miennes n'ont aucune souplesse ......que me conseillez vous ?
psychobret
ta guitare peut accepter tout types de tirants moyennant un reglages au prealable (sillet, hauteur de chevalet etc.). Donc c'est a toi de voir quel tirant te convient le mieux pour ta façon de jouer. ex: pour ma part je joue avec un gros tirant sur une de mes guitares parce que je joue du metal avec, donc je suis accordé très bas (en do ou en si) et les cordes ne sont pas souples du tout ce qui convient a mon style de jeu.

voilou
  • Publié par
    ziboule
    le
Merci pour ces renseignements...

Pour ce qui est du tirant et donc des reglages du stylet ....je crois qu'il vaut mieux voir avec un revendeur ..avant d'acheter un nouveau cordage......
Je voulais en savoir plus avant d'acheter n'importe quoi !

Comme je debute et ne compte faire que de l accompagnement de chants pour commencer......
Je pense qu'il vaut mieux avoir qqchose de souple ........lpour le "metal" on verra ca plus tard.......peut etre ds un an ou 2 !

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...