La methode tampon

neoriff
  • Publié par
    neoriff
    le
salut quelqu'un pourrait m'expliquer précisement( avec des photo ce serait génial)comment passer ma teinte pour avoir l'effet vague genre la strat a mister nice parce que la je galere!!!!!!!!!!

en meme temps faut il passer un appret avant la teinte
lev36
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lev36
    le
QQ'un peut-il me donner le lien de la guitare à mister nice pour info?
Merci
lev36
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lev36
    le
neoriff a écrit :
salut quelqu'un pourrait m'expliquer précisement( avec des photo ce serait génial)comment passer ma teinte pour avoir l'effet vague genre la strat a mister nice parce que la je galere!!!!!!!!!!

en meme temps faut il passer un appret avant la teinte

La teinte n'a rien avoir avec les reflets...C'est la table en érable qui donne ces reliefs!
Fournikateur
Est ce qu'il est possible de trouver ce genre de teinte en france ?
Stratmat
jb a écrit :
Est ce qu'il est possible de trouver ce genre de teinte en france ?

Si au casto ya des teinte universelle ça doit marcher.
Enfin moi j'ai commandé la mienne chez Stewmac !

http://www.stewmac.com/shop/Fi(...).html

De toute façon faut faire des essais sur du bois pour trouver le bon dosage avant d'aplliquer sur la guitare.
Fournikateur
Chez Stewmac c'est bien mais 17 dollards pour l'avoir en moins d'un mois ça fait cher.
Stratmat
jb a écrit :
Chez Stewmac c'est bien mais 17 dollards pour l'avoir en moins d'un mois ça fait cher.

Faut savoir ce qu'on veut !

Si tu veux un vert emmeraude comme le mien je te refile le flacon pour 10€ s'tu veux. Il en reste 8/10. de quoi faire 4, 5 grattes !
sunday_luthier
Salut,

Bravo pour ta gratte, mister_nice. Félicitations

Tu es content du vernis en bombe? Il est assez résistant? C'est du cellulosique, acrylique ou autre?

A+

Benjamin
Stratmat
bstouffs a écrit :
Salut,

Bravo pour ta gratte, mister_nice. Félicitations

Tu es content du vernis en bombe? Il est assez résistant? C'est du cellulosique, acrylique ou autre?

A+

Benjamin

Merci.
Ouai content d'ailleur j'ai finis le vernis j'ai passé 15 couches !!!
Demain je ponce et je passe un coup de beret à lustrer. Donc des photos bientôt.
C'est du nitrocellulosique Leroy Merlin brillant t'y étais presque !
Fournikateur
Citation:
Si tu veux un vert emmeraude comme le mien je te refile le flacon pour 10€ s'tu veux. Il en reste 8/10. de quoi faire 4, 5 grattes !

C'est sympa à toi mister_nice mais je veux une finition bois pour ma gratte. C'est quoi comme produit cette teinte, une peinture, une lasure autres chose ?
Stratmat
jb a écrit :
Citation:

C'est sympa à toi mister_nice mais je veux une finition bois pour ma gratte. C'est quoi comme produit cette teinte, une peinture, une lasure autres chose ?

C'est une sorte d'encre qui se dilue avec l'eau pour obtenir le couleur souhaitée.
Fournikateur
Dis moi mister_nice ta guitare, au moment ou elle était brut (avant peinture), elle avait beaucoup de dessins, de nœuds, elle était déjà belle au départ ou est ce que c'est la teinte qui à fait ressortir les "reflets".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...