Larsen anormal a haut volume Help !!

korbyer
  • Publié par
    korbyer
    le
Salut les forumeurs !

j'ai un soucis sur mon epiphone LP 7 cordes montée en EMG

A fort volume j'ai un big larsen qui arrive sur les 2 micros ( un peu moins sur le grave quand meme ) et je ne sais pas d'ou ca vient . ca ne le fais que recemment !

mes micros sont bien réglés a bas volume !

Alors Help !!!
paflechien
Evite la position du chien qui copule avec son ampli...

( comprendre éloigne toi du HP )
JumpingJack
Joue en son clair.

Bon, blague à part, tu joues avec quoi comme effets ? Faut peut-être voir le réglage de tes effets et de ton ampli. Par exemple si tu mets un compresseur, la compression favorise le larsen. Le gain d'une disto aussi, mais je présume qu'avec ta 7 cordes et tes EMG tu ne peux jouer autrement qu'avec le gain à fond ?
J'ai remarqué qu'à bas volume, on a tendance à pousser le gain de la disto pour avoir un "gros son", alors qu'en fait à fort volume (j'entends par là volume de répet avec une batteur bien lourd, bouchons d'oreille et tout...) on peut baisser le gain et gagner en dynamique sans pourtant perdre ce "gros son". A voir, faut que ça plaise à tes petites oreilles bien sûr.
korbyer
  • Publié par
    korbyer
    le
Merci de vos réponse ! mais je ne suis pas un noob

Je ne joue pas collé a l'ampli et ca ne le fait qu'avec cette guitare la et pas les autres ... donc c'est bien un probleme de micro et pas d'ampli ni des réglages.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Essaies de mettre un chouchou à cheveux au dessus du sillet, côté tête.
Bêêêh
JumpingJack
Mu. a écrit :
Essaies de mettre un chouchou à cheveux au dessus du sillet, côté tête.
Oui, et frotte tes cordes avec une gousse d'ail une nuit de pleine lune, ça devrait s'arranger...

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bêêêh
JumpingJack
Rhooo, boude pas, c'était pour de rire, elle était trop facile j'ai pas pu m'en empêcher...

Bon aller, je te présente mes excuse. Voilà.

Ça va mieux ? Tu fais plus la tête ?
bonjour,

Je suis dans le même cas (engl fireball + LTD EX 400 avec EMG 81 60)
J'ai essayé de baisser le gain, de m'éloigner de l'ampli, de changer de câble jack mais rien à faire... même en bloquant les cordes les larsens sont présents...

Mon luthier m'a dit que c'était normal qu'il y ai un peu de larsen, comme quoi la guitare est un manche collé donc plus de sustain et plus de... larsens!

Bref je ne sais pas quoi faire... noise gate?

Merci
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Mikke51 :

J'ai la même config que toi sauf LTD F-400 FM 81/81, mais même ampli.

J'ai aussi des larsens énormes des que je monte un peu le son.

J'ai un des meilleurs noise gate qui existe (ISP Decimator Prorack G) et j'ai quand même des larsens.

Je dois essayer ce soir de caser de la mousse molle sous mes micros voir si ça change qqch (j'avais mis de la mousse très dure avant et ça n'avait rien changé).

Je répète demain je vous tiendrais au courant si la mousse fait effet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...