Larsen avec micro rosace ?

Mastering
Bonjour.

Je suis sur le point d'acquérir une acoustique Norman B-20 à laquelle je vais ajouter un micro rosace Lr Baggs M1 qui semble être un des meilleurs sur le marché.

Seulement j'ai une crainte, c'est d'avoir du larsen quand je joue sur scène.
On a souvent un niveau sonore énorme et j'ai peur que la caisse résonne.

Si mes craintes sont justifiées il faudrait plutôt que je prenne une B-20 électro et que je bouche la rosace non?

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Mastering
Heu .... Up ????? ^^
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
ben ouais, si vous jouez comme des bourrins avec les retours à donf, ce qui est pas top pour les oreilles entre parenthèse, mais tu dois déjà être au courant,le sondier risque de ramer un moment avec ta Norman. Il faudra qu'il coupe les basses et las aigus dans ton retour, et tu risques fort de pas apprécier ce que tu entends.
Tu peux tenter de mettre de la mousse dans ta guitare.
Le mieux serait quand même de gérer le niveau sur scène à la baisse.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Il y a des pédales qui permettent de chercher et d'éliminer la fréquence qui cause problème de larsen comme ces DI LR Baggs Para driver DI ou la Venue ou les Fishman Aura Spectrum DI et autres Tech21 Paradriver DI…
Elles permettent d'affiner le son par-dessus le marché.
Mastering
Le problème se posera je pense aussi sur les "petite" scènes ou la basse et la batterie ne seront pas très loin :s

Ça revient cher ces pédales pour éliminer les fréquences ?
Mastering
Ah et je voulais savoir aussi si les micros rosace seymour duncan qui coutent 90 € sont vraiment moins bien que le nouveau LR Baggs M1 passif qui lui fait dans les 200€ ??

Merci déjà de vos réponses !!!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Heureusement elles ne font pas que ça, la moins chère (195€) fait aussi preamp, EQ 5 bandes et DI, la LR BAggs paradriver DI :
http://www.thomann.de/fr/lr_ba(...)5cbdd
Je crois bien que ce sera mon prochain achat.

ême chose pour la Tech 21, à 245 €. Elle a un étage de gain particulièrement musclé pour la guitare électrique :
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)5cbdd

La dernière est plus chère mais beaucoup plus chiadée. C'est la Fishman Aura Spectrum DI. En dehors d'un accordeur, preamp et EQ, elle offre 16 images d'enregistrement de guitare avec micros (en fait une sorte de super EQ à 1000 bandes) multiplié par 7 genres de guitares (dreadnought, jumbo, nylon, 12 cordes etc.) 380 pépettes :
http://www.thomann.de/fr/fishm(...)5cbdd
Mastering
DJayNot a écrit :
ben ouais, si vous jouez comme des bourrins avec les retours à donf, ce qui est pas top pour les oreilles entre parenthèse, mais tu dois déjà être au courant,le sondier risque de ramer un moment avec ta Norman. Il faudra qu'il coupe les basses et las aigus dans ton retour, et tu risques fort de pas apprécier ce que tu entends.
Tu peux tenter de mettre de la mousse dans ta guitare.
Le mieux serait quand même de gérer le niveau sur scène à la baisse.

En fait si je prend la Norman électro-acoustique et que je bouche la rosace je n'aurai pas de Larsen ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Beaucoup moins de risques, en effet. Mais tu n'auras de tout façon pas la possibilité de jouer à des niveaux de fou sans risquer que ça tourne dans les basses. Quoi que tu fasse, sauf à bourrer ta caisse, ta guitare est un amplificateur mécanique qui reprends la basse, la grosse caisse, la caisse claire, ce qu'il y a dans le retour... Et l'éliminateur de larsen dans ces cas là où tout repasse dans la guitare, vire tellement de fréquences que le résultat est : c'est moins fort, et c'est pas beau!
C'est en tout cas le résultat des anti-larsen que je connais, ils ont une limite d'efficacité. Ils arrivent à supprimer un larsen accidentel, mais pas un truc qui tourne tout le temps, de façon efficace et discrète.
Par contre, je connais pas les modèles dont parle Zorzi, c'est à essayer en cabine, et avec des bouchons d'oreille, ces trucs!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mastering
Merci pour vos réponses je vais sans doutes me tourner vers une électro donc et travailler les niveaux sur scène.

On ne joue pas très fort certes mais à partir du moment ou il y a 2 Diezel VH4 et un Ampeg SVT sur scène ça fait forcement pas mal de bordel d'ou mon inquiétude.

Merci de vos conseils en tout cas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...