Larsen du aux vibrations micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeke You
oui mais ma question était : pourquoi le larsen ne vient pas des cordes mais du micro ?
super_taz
que le micro bouge en face des cordes ou que des cordes bougent en face d'un micro, c'est pareil.
si ton micro bouge toujours et si le larsen s'arrete quand tu poses les doigts dessus, il faut que tu mettes plus de mousse
GuitarBizNess
Micros ou cordes... c'est pareil puisqu'il s'agit d'une histoire de champs magnetiques. Pas besoin de vibration des cordes pour que le larsen se produise.

Par contre, si réellement le fait d'empécher ton micro de "vibrer" stoppe ce mauvais larsen, essayes donc de bien le caler avec de la mousse comme il t'a été indiqué.

Si cela n'a pas d'effet, c'est qu'il s'agit bien d'un problème de champs magnétiques et de volume dans votre local. Comme si tu étais trop prés de ton ampli. Dans ce cas, il te faut chercher un emplacement plus approprié pour ton ampli, et pour toi et ta gratte par rapport aux autres musiciens et leur matériel.
Sinon, tu seras obligé de baisser le volume en "bidouillant" pour garder ton gain au plus proche de ce que tu veux.

En gros, ton micro n'y est pas pour grand chose.
Adepte des théories Shadoks.
Zeke You
Sinon, je pense que ça vient peut etre du cablage de la guitare...
comment bien cabler sa guitare ?
qu'est ce que ça provoque un mauvais cablage ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjours
J'ai ce problème avec des vieux P90
Je les réglé,mais avant,j'ai fais un essai,tout vas mieux
Disons que c'est atténué

J'ai repincé le bobinage contre la cage des aimants et mis de la colle à chaud
en épaisseur ,aussi bien sur le capot,il n'y a plus d'espace de vibration pouvant entrer en oscillation

le P90,n'ai pas forcement fait pour jouer du heavy,mais le gros son est là à la ZZ,cette sifflante constante freq de résonance du micro,dur à combattre
mais peut être atténuée pour récupérer du gain ,sans être embêté

L'avantage de la colle à chaud, se modèle à toutes formes et peut être mis en épaisseur=gros joint caoutchouc anti vibration
attention cette colle ,je les mis par dessus le ruban adhésif du bobinage

(n'a pas le temps de fondre le plastique) testé approuvé,finition propre
ne pas toucher à l'application ,juste l'étendre dans la cage avec un tourne visse plat,l'épaisseur peut être de 5mm en une passe
J’aperçois le ruban noir au travers de cette colle transparente ,travail présentable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...