Le binding lorsqu'on repeint une gratte, besoin de conseils

Auteur Message
Sick sad world
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 04 Dec 03
Localisation: 06

Je vais me lancer dans le changement de couleur du copie de Les Paul. Il y a ce binding que je trouve sublime et j'aurais envie de le garder, avez-vous des conseils ? Lors du ponçage y aller mollo, j'imagine, mais ensuite, lorsque je repeins, est-ce que protège simplement avec du scotch ?

Sinon s'il y en a qui ont des conseils, des vidéos bien faites, je suis preneur... J'ai tenté de m'informer mais il y a tant de méthodes... Je pense passer par de la peinture nitro en spray après avoir poncé l'ancien verni et laissé l'ancienne couleur. Mon but c'est d'arriver à un truc comme ça : https://www.vintageandrare.com/product/Gibson-Custom-Shop-Les-Paul-Custom-Limited-2017-Olive-Green-63336?spm=a2g0s.imconversation.0.0.51dd3e5f9MHKTb#prettyPhoto[pp_gal]/0/

Et si vous avez des conseils pour vieillir les bindings... Apparemment certains y vont carrément au cirage, d'autres profitent de passer une couche de vernis jaune transparent...

_________________
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Haut
Alerter un moderateur
Zeman
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 18
Localisation: Versailles (78, France)

pour vieillir le binding, il y a un tuto stewmac sur le sujet, pour faire un beau raccord après restauration. De mémoire, c'est du vernis teinté.
Haut
Alerter un moderateur
Sick sad world
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 04 Dec 03
Localisation: 06

Je l'ai vu juste après avoir écrit mon premier message, c'est sur une acoustique mais j'imagine que la procédure est un peu la même une fois le vernis enlevé.

_________________
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Haut
Alerter un moderateur