Le binding lorsqu'on repeint une gratte, besoin de conseils

Sick sad world
Je vais me lancer dans le changement de couleur du copie de Les Paul. Il y a ce binding que je trouve sublime et j'aurais envie de le garder, avez-vous des conseils ? Lors du ponçage y aller mollo, j'imagine, mais ensuite, lorsque je repeins, est-ce que protège simplement avec du scotch ?

Sinon s'il y en a qui ont des conseils, des vidéos bien faites, je suis preneur... J'ai tenté de m'informer mais il y a tant de méthodes... Je pense passer par de la peinture nitro en spray après avoir poncé l'ancien verni et laissé l'ancienne couleur. Mon but c'est d'arriver à un truc comme ça : https://www.vintageandrare.com(...)l]/0/

Et si vous avez des conseils pour vieillir les bindings... Apparemment certains y vont carrément au cirage, d'autres profitent de passer une couche de vernis jaune transparent...
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 04 Feb 20, 13:18
pour vieillir le binding, il y a un tuto stewmac sur le sujet, pour faire un beau raccord après restauration. De mémoire, c'est du vernis teinté.
Sick sad world
Je l'ai vu juste après avoir écrit mon premier message, c'est sur une acoustique mais j'imagine que la procédure est un peu la même une fois le vernis enlevé.
Vds Ampli basse Fender BXR 200

En ce moment sur accessoires et Lutherie...